• Mission séduction
  • auteur :Laurène Reussard
  • éditeur :Hachette Romans collection : Hors-série
  • 522 pages
  • 18e format broché

« Roméo, 20 ans, est agent en séduction. Principe : aider de jeunes filles en souffrance à retrouver goût au bonheur. Armes : son sourire, sa répartie et son expertise en matière de relations. Règles : personne ne doit souffrir, personne ne doit tomber amoureux. Taux de réussite : 100%. »

Avec ce roman ,on entre dans l’univers de Roméo, un jeune homme de 20 ans qui a le physique du parfait charmeur. Ayant conscience de cet atout, fonde son entreprise de séduction. Son but est de redonner confiance à des femmes l’ayant perdue. Il a ses propres règles comme ne pas tomber amoureux de ses cibles , ne pas leur faire du mal…

Un beau jour , il rencontre une cliente. Une mère qui ne sait plus quoi faire pour ramener sa fille adolescente, Héloïse, sur le droit chemin. La seule solution est de faire appel à Roméo.

Jusque-là, rien de bien compliqué pour notre séducteur. Mais ses certitudes de réussite vont disparaître quand il rencontre enfin Héloïse. Une jeune fille rebelle, sarcastique et hautaine. Depuis quelques mois, elle ne laisse personne l’approcher, pas même ses amis.

Tout ce qu’il sait d’elle, d’après des recherches, c’est qu’en un an tout a changé. Tout le monde la dévisage , chuchote à son sujet derrière son dos, des rumeurs…

Roméo va mettre toutes ses chances de son côté pour mener à bien sa mission, mais les talents d’Héloïse pour le repousser sont remarquables.

Que s’est-il passé pour qu’Héloïse soit du jour au lendemain devenue persona non grata dans son lycée ? Roméo parviendra-t-il à réussir sa mission?

Mon avis:

En commencent la lecture, j’avais l’appréhension de tomber dans un roman cul-cul la praline. De ce fait, durant les 100 premières pages ,j’avais vraiment du mal à me plonger dans le livre. Mais c’était plus fort que moi, je devais continuer à lire. Je voulais en savoir plus sur ladite réputation d’Héloïse.

Après avoir surmonté mon appréhension, je me suis surprise à lire le livre à une vitesse folle. Les personnages sont simplement complexes.

J’ai vraiment adoré la façon de découvrir le passé de nos deux personnages : à travers les pages d’un journal intime pour Héloïse et à travers des flash-back pour Roméo.

Le suspense est vraiment insoutenable et la fin est tellement improbable , c’était génial. J’ai vraiment adoré cette fin.

**** Ma note : 15/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s