• The Shakespeare sisters -tome 2 : A la grâce de l’automne
  • De Carrie Elks
  • Editeur : Hugo Roman
  • Publié le 11 avril 2019
  • Broché : 357 pages
Le résumé de l’éditeur :

L’amour s’épanouit quand on s’y attend le moins…

Juliet Shakespeare en a sa claque de l’amour. Entre le développement de sa boutique de fleurs et son adorable fille qu’elle élève seule après une séparation houleuse avec son futur ex-mari, sa vie de femme est assez compliquée comme ça.

Mais quand Ryan Sutherland, séduisant père célibataire d’un petit garçon, emménage dans la maison voisine, tout change. Malgré ses efforts pour l’ignorer, Juliet ne peut rien contre le magnétisme de son voisin, un Roméo décontracté qui suscite en elle des émotions irrépressibles.

Ryan est photographe. Il n’est revenu dans sa ville natale du Maryland que pour quelques mois. Alors, à quoi bon tomber amoureux d’une femme qu’il devra rapidement quitter ? Mais c’est méconnaître Juliet, la mystérieuse et belle rouquine d’à côté. Et en elle, il se pourrait bien qu’il ait trouvé tout ce qu’il a jamais désiré au monde…

Mon avis :

Le résumé du tome 1 ne m’avait pas donné envie donc je l’avoue , je n’ai pas lu le premier tome de la saga . Mais dans le résumé du tome 2, un petit quelque chose m’a poussé à le lire. Et je n’ai absolument pas regretté . J’ai adoré l’histoire. Mettre en scène des parents célibataires changeait énormément de mes lectures habituelles. La lecture du livre se fait tout naturellement, l’écriture est fluide. Je ne me suis absolument pas ennuyée même s’il n’y avait pas énormément d’intrigue. Par contre, je ne sais pas si je suis la seule, mais par moment, il y avait des problèmes avec les prénoms. Je m’explique : dès le début du livre en nous présente le personnage principal sous le nom de Juliet, mais par moment dans le livre , il est écrit  » Juliette « . à d’autres moments , il y avait une confusion entre les prénoms : Ryan devenait Thomas ou l’inverse. Ça m’a un peu perturbé, car je me demandais si j’avais bien lu, mais oui j’avais bien lu. Une fois passé outre, ce moment de lecture était délicieux. C’était le livre parfait à lire avant d’aller me coucher.

Pour des questions de facilité , j’ai acheté le livre en e-book mais maintenant , je regrette, car j’aurais adoré pour l’exposé dans ma bibliothèque au milieu de mes autres coups de cœur! Je sais à quoi m’en tenir pour le tome 3 !

Je pense que le tome 3 sort en mai et je sens que je vais me laisser tenter de l’acheter. Quoi de mieux pour commencer mon blocus ? Je sens que ça va être ma motivation pour étudier.

****MA note : 17/20****

Une réflexion sur “Chronique | The Shakespeare sisters -tome 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s