• The deal
  • Elle Kennedy
  • Editeur : Hugo poche
  • Collection: New Romance
  • 490 pages
Le résumé de l’éditeur :

Un accord dangereux?

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens.
Garrett est la star de l’équipe de Hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe.
Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quater back de l’équipe de Football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

Mon avis :

The deal nous fait entrer dans l’univers de l’université. J’avais un peu peur qu’il soit trop cliché en le commençant, mais au fil de ma lecture , j’ai trouvé que l’humour du livre était rafraîchissant. Donc oui c’est cliché, mais ça m’a fait du bien d’avoir une lecture plus posée .

Les deux personnages ont de très lourds passés , je ne vais pas trop en parler sinon je vais vous spoiler alors que c’est un peu de moteurs de la relation entre Hannah et Garett.

Hannah est folle de Justin, mais lui ne la remarque pas. Garett  a besoin de l’aide d’Anna pour réussir son examen. Pour réussir à convaincre Hannah de l’aider , Garett va en retour l’aider à séduire Justin. Un petit triangle amoureux commence à se créer au fils des chapitres. Mais j’ai trouvé que ce triangle amoureux a vite était mit de côté. L’action était un peu trop simple, mais la relation amoureuse qui commence à naître est assez mignonne. L’action finale était trop prévisible à mon goût, mais l’auteur y a ajouté de l’humour à travers Garett et c’était génial. Donc elle est pardonnée pour ma part. Je suis aussi contente que le passée d’Hannah ne la freine pas à chacune de ses actions. On voit qu’elle fait tout pour aller de l’avant et elle n’est pas en mode gnagna , j’ai subi ça , je ne vais jamais retrouver une vie normale. Et j’en suis vraiment heureuse , sinon je ne pense pas que j’aurai pu continuer ma lecture.

Je conseille ce livre pour les jeunes ados qui veulent commencer là de New Romance. Il se lit assez vite et facilement. On ne se prend pas la tête en le lisant.

****Ma note : 16/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s