• La cité du ciel
  • de Emy Ewing
  • Publié chez R-jeunes adultes dans la Collection R
  • 450 pages
Le résumé du l’éditeur :

 » Dans trois jours, Sera Lighthaven procédera au plus grand acte de foi qu’une Céruléenne puisse accomplir, annonça la grande prêtresse. Elle plongera du promontoire situé dans les jardins Nocturnes et répandra son sang pour rompre le cordon. Elle sera honorée et chérie par nous toutes tandis que nous voyagerons vers notre nouvelle destination. « 
Sera se sentait comme engourdie. Son cerveau refusait de faire le lien avec ce qu’elle venait d’entendre, comme si la grande prêtresse parlait de quelqu’un d’autre.
Nous sommes les Céruléennes, notre sang est magique.
Ces mots prirent un sens nouveau et absolument terrifiant à ses oreilles. Son sang allait causer sa mort…

Mon avis :

C’est la première fois que je rencontre la plume de cette auteure. J’ai été fascinée par ce premier tome prometteur.

Dès les premières pages de l’histoire, l’auteure m’a littéralement transportée dans cette Cité unique. Amy Ewing a réussi à créer un univers qui m’a vraiment surprise sur de nombreux aspects. Un peuple composé uniquement de femmes et qui vivent e couple de trois. Je trouve que cette différence fait la force du livre. J’ai vraiment aimé que ça sorte de l’ordinaire.

Sera est une jeune fille qui a du mal à trouver sa place auprès de ses compatriotes. Elle rêve d’aventures, mais pas au point de devoir y laisser sa vie. C’est pourtant ce qui lui arrive, et elle se sent prise au piège d’un destin qu’elle n’a pas choisi, alors qu’elle ne devrait être que joie et bonheur à l’idée d’être celle dont la mort guidera son peuple vers une nouvelle planète.

Chapitres après chapitres, on découvre de nouveaux éléments. La cité n’a pas encore révélé tous ses secrets, j’ai hâte d’en découvrir plus.  Ce livre a été une agréable surprise même si j’avoue avoir eu  du mal avec la partie deux du livre. Mais je suis quand même curieuse de découvrir ce que nous réserve la suite de la saga.

****MA note: 16/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s