• Meilleurs ennemis
  • de Sally Thorne
  • publié chez Harlequin dans la collection &H POCHE
  • 496 pages
Le résumé de l’éditeur :

Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas  : il est à tomber  ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi  froid, cynique, impitoyable… absolument détestable  ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix  : elle  doit  gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début  ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens  ?

Mon avis :

Je viens de finir le livre, mais je ne sais pas trop si j’ai aimé ou pas le livre.

J’ai aimé les moments de chamailleries qui se déroulent entre Josh et Lucy. C’était drôle de voir leur rivalité poussée au maximum. Le rapprochement entre les deux protagonistes se fait de manière originale. J’ai adoré ses petits passages. J’avoue avoir pensé que Josh était gay dans sa façon de se comporter , de s’habiller, mais en réalité c’était pour attirer l’attention de sa collègue ; j’ai adoré me faire surprendre de ce point de vue là ( je tiens à préciser que je n’avais pas lu le résumé avant).

J’ai trouvé que le début était très long. Donc l’auteur nous plonge dans l’univers qui oppose nos deux personnages, mais j’ai trouvé que ça prenait du temps , que c’était inutile. On sentait bien que malgré la haine , il y avait une certaine alchimie , donc ce n’était pas nécessaire d’en ajouter plus. J’ai trouvé ( personnellement) dérangeant d’avoir toujours le point de vue de Lucy . Je trouve qu’avoir le point de vue des deux personnages ajoute toujours un plus, et ici , c’est ce qu’il manquait. La relation n’était alors pas assez approfondie, voire trop lente. Je n’ai pas compris l’utilité de certains passages, mais encore une fois ce n’est que mon avis personnel.

Malgré les défauts que j’ai pu trouver au livre , j’ai quand même apprécié ma lecture. Certes un peu trop long, mais avec la motivation de les voir enfin ensemble , le temps s’accélère.

****Ma note: /20****

Une réflexion sur “Chronique | Meilleurs ennemis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s