• La librairie des rêves suspendus
  • de Emily Blaine
  • publié chez les éditions Harlequin dans la collection &H
  • 324 pages
  • 5 juin 2019
Le résumé :

Entrez dans un monde où tout devient possible…

Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu  : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de  bad boy  que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier…  Une rencontre émouvante entre deux êtres que tout oppose mais unis par un même désir  : celui de vivre leurs rêves.

Mon avis :

Je me suis lancée un peu à l’aveugle dans cette lecture. Je n’avais pas lu le résumé avant de commencer à le lire. Je suis entrée dans le livre sans aucune base. Je connaissais l’auteur de nom, mais je n’avais jamais lu un livre de sa plume. Je n’ai absolument pas été déçue. Le roman nous plonge dans un décor que j’adore : une libraire. J’étais aux anges tout le long de ma lecture.

On retrouve la belle et la bête 2.0; dans un monde moderne. Les personnages sont touchants, sensibles et attachants. J’ai été charmée par ce livre. Ce roman n’est pas du genre prise de tête.

Les opposés s’attirent dans cette histoire, c’est sincère et touchant. La plume de l’auteur est extraordinaire. Je conseille ce livre à 100%.

**** Ma note: 17/20****

3 réflexions sur “Chronique | La librairie des rêves suspendus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s