• Lignées
  • Sophie Zimmerman
  • 338 pages
  • édité chez publishroom

Le résumé

Ava vit dans un monde bâti grâce à la fusion cellulaire définissant des Lignées d’individus aux caractéristiques particulières. Dans cette société où les émotions sont atténuées et les contacts corporels inexistants, un équilibre semble régner entre les êtres humains. Un idéal auquel croit la professeure, jusqu’au jour où un groupe armé fait irruption dans sa classe et la kidnappe. Peu à peu, les révélations s’enchaînent et l’illusion s’estompe. L’utopie n’était qu’une façade ; un projet d’extermination est en marche, et Ava se retrouvera rapidement embarquée dans une bataille pour assurer l’avenir de l’humanité.

Mon avis

Je remercie infiniment l’auteur pour l’envoi de son roman.

Dès les premières pages, l’auteur nous plonge dans un univers dystopique. L’auteur met correctement les bases, on sait dans quel monde on vient de tomber. L’action démarre très vite, on entre dans un tourbillon de mystère dès les premières pages, lorsque Ava se fait kidnapper.

La plume de l’auteur est fluide et ne permet pas l’incompréhension. Elle décrit les actions en toute simplicité. On a beaucoup de détails qui nous permettent de comprendre en profondeur l’univers dans lequel se déroule l’histoire. Cependant, par moment , j’ai trouvé que certains détails étaient inutiles , expliqué trop longuement. Attention , ce n’est pas un  »phénomène  » récurrent dans le roman.

Ava, le personnage principal, n’a pas de vraies émotions comme nous au début du livre. Un changement s’opère au fil de la lecture. L’auteur arrive à nous transmettre cette évolution avec brio.

Une romance se met en place petit à petit, elle ne va pas trop vite. Cette relation n’est pas en contradiction avec l’histoire.

Il y a pas mal de rebondissements tout au long de la narration. Ça donne un nouveau souffle au livre et ne nous permet pas de nous en lasser. J’ai particulièrement aimé la fin; j’ai même versé une larme.

**** ma note : 17/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s