• Ama
  • Julien Laoche
  • 250 pages
  • Independently published

Le résumé

Une voyageuse venue du ciel…Un professeur de langues anciennes chargé de la comprendre…Le temps est compté et le danger est imprévisible. Communiquer à tout prix pour LA sauver… pour LES sauver.Il ne sait pas d’où elle vient, mais son arrivée va changer sa vie.Ce roman de Science-Fiction philosophique (ou Philosophie-Fiction) apporte une réflexion sur la définition d’un être humain, les conséquences du réchauffement climatique, la nécessité de communiquer avec le monde du vivant et la capacité d’empathie d’une personne vis-à-vis d’un être venu d’ailleurs. Ce récit raconte également l’évolution d’une histoire d’amitié émouvante entre un être humain et un extraterrestre.Grand amateur de Science-Fiction, lecteur assidu de tout type de genre littéraire et observateur curieux du monde qui nous entoure, Julien Laoche publie son premier roman sous son véritable nom, après avoir écrit divers scénarii du futur sur le site Internet « l’arbre des possibles ».

Mon avis

Premièrement , je tiens à remercier l’auteur de m’avoir envoyé son roman.

Si ce n’est pas le type de livre que vous avez l’habitude de lire, je vous invite à sortir des sentiers battus . Ce roman mérite qu’on s’y attarde. Tout au long du roman, on peut suivre l’évolution d’une amitié entre un humain et un extraterrestre. Cette relation particulière m’a beaucoup touchée; elle était sincère et reposait sur les bases de la confiance et de la communication. Cette relation aura été subtile du début à la fin.

Ce roman, aborde les conséquences du réchauffement climatique via différents procédés. Mais au-delà ça, le roman m’a fait prendre conscience que la communication est un atout majeur dans toutes survies.

J’ai particulièrement aimé ce roman avec un retournement de situation auquel je ne m’attendais pas. Ç’a été pour moi impressionnant de constater que même à travers un écrit, il est facile de décrire quelqu’un d’extraterrestre.

Le prologue nous promet une fin heureuse pour l’humanité. Cette fin, nous donne espoir en un changement possible. Ce roman permet aussi de réfléchir à ce qu’est un être humain; peut-on en apporter une définition précise?

****Ma note : 18/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s