• La source S
  • Philippe Raxhon
  • publié chez Librinova dans la collection LIB.LITTERATURE
  • 398 pages

Le résumé :

Quel est le point commun entre le philosophe romain Sénèque, l’écrivain Oscar Wilde et l’empereur Napoléon Ier ? La Source S. Qu’est-ce qui relie Paris, Palerme, Dublin, Tel Aviv, Rome, Waterloo, Sainte-Hélène, et les chemins de la mémoire ? La Source S. Qu’est-ce qui pourrait bouleverser notre vision historique du monde ? La Source S. Qu’est-ce qui peut réunir un historien renommé, professeur à la Sorbonne, jouisseur, gourmand et amateur de grands vins sans modération et une jeune chercheuse sicilienne ambitieuse, instable et sensuelle à tomber par terre ? La Source S. Qu’est-ce qui peut tuer ou inviter à tuer dans un raffinement de cruauté ? La Source S. Qu’est-ce qui constitue une énigme insoluble, et le restera peut-être, même à la dernière page ? La Source S. Qu’est-ce qui est authentique dans cette histoire ? L’impact de la Source S. La Source S, un thriller à ne pas lire si vous êtes satisfait de vos certitudes.

Mon avis :

Avec ce roman , Philippe Raxhon rend honneur à la Belgique. Je lis très rarement des romans belges, mais celui-ci est un livre de pur génie. Philippe Raxhon est le successeur légitime de Dan Brown.

Ce roman nous fait voyager en Europe, mais aussi dans le passé. L’auteur a réussi à unir le passé et le présent à merveille. La lecture est dynamique, fluide et addictive. Cette oeuvre est un mélange subtil entre gastronomie, faits historiques et romance. Il y a certes beaucoup de faits historiques relatés au fil de la lecture, mais ces faits sont toujours expliqués pour les personnes moins férues d’histoire.

Le suspense est le mot d’ordre tout au long du roman. J’ai été tenue en haleine du début à la fin. L’auteur ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. Les actions se succèdent dans une logique imparable. On peut sentir à travers les phrases, la passion de l’auteur.

Le texte nous plonge aussi dans l’univers de la recherche universitaire qui comporte ses aléas. Les personnages sont très attachants. Suivre l’évolution de leur relation a été un vrai régal. Cette relation ne passe pas avant l’intrigue initiale. L’intrigue est poussée jusqu’au bout.

Il est rare de voir se résoudre un mystère avec autant de logique. Je tire mon chapeau à Philippe Rahxon pour ce premier roman.

****Ma note: 18/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s