Le résumé

Sur une Terre dévastée par un déluge, Atlas est seul dans son arche. Grâce à une machine révolutionnaire, qui lui permet de voyager dans les souvenirs de n’importe quel être vivant, il enquête pour tenter de comprendre ce qu’il s’est passé. Il découvre comment ses parents sont tombés amoureux. Il apprend que ses grands parents, mènent un combat pour rendre le monde meilleur et pour empêcher l’extinction de l’humanité et l’anéantissement de la nature. Leur projet est de composer un groupe de résistants, qu’ils nomment : «les médiateurs» .

Mon avis

Bonjour à tous, aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler d’un roman d’anticipation.

Ce roman nous fait voyager dans le présent , le passé et le futur des personnages. J’ai trouvé ce concept très intéressant. Ce voyage se fait de façon naturelle et logique pour nous amener à un point voulu; la quête d’une philosophie à atteindre : vivre en harmonie, dans le respect de soi, de l’autre et de la nature.

Ce roman fait réfléchir en bien des points comme la conception de l’amour. Les personnages du roman ont une vraie volonté de vouloir sauver le monde. C’est captivant de suivre leur raisonnement tout au long du livre, de comprendre leurs idéologies , leurs motivations et parfois aussi les conséquences.

J’ai été très surprise par la fin. Je ne m’y attendais pas. C’est très bien pensé et logique au vu de l’histoire. L’auteur est resté cohérent toujours le long de son histoire. Il veut nous faire passer un message et c’est réussi. Le roman a été imprimé sur papier PEFC avec de l’encre végétale ; ce qui montre concrètement sa cohérence avec un des piliers de son livre qui est le respect de la nature.

On peut dire que l’auteur a été jusqu’au bout des choses , et je ne peux que le féliciter. Je vous conseille ce roman qui vaut le détour.

****MA note: 17/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s