• Marie et le loup
  • de Rozenn Laloy
  • édité chez Librinova
  • 283 pages

Le résumé

Pour relever un défi, Marie, militante vegan et brillante avocate d’une association de protection animale, accepte de séjourner trois semaines dans la ferme de Lucas, le représentant des éleveurs du Vercors.
Celui-ci ne cache pas son hostilité à l’encontre de celle qu’il considère comme la pire ennemie de sa corporation. C’est un dialogue passionné qui s’instaure entre les deux adversaires que tout oppose.
Pourtant une force irrésistible les pousse l’un vers l’autre malgré leurs divergences. Il suffirait d’un rien pour qu’ils se rejoignent… un soupçon de magie peut-être ?

Mon avis

Je vais faire de mon mieux pour vous expliquer en quoi ce roman est une merveille. Et attention spoiler : c’est la romance qu’il vous faut pour cet été.

Pour commencer, nous avons deux personnages que tout oppose , mais comme on dit souvent les opposés s’attirent. J’ai beaucoup aimé la façon dont Marie et Lucas se rapprochent; c’est simple , rafraîchissant, naturel. L’auteur arrive à nous communiquer l’alchimie entre les deux personnages avec brio.

Au-delà , de la notion de romance du roman , il y a un vrai début sur le véganisme. C’est intéressant d’avoir le point de vue d’une végane ( Marie ) et d’un fermier ( Lucas). On pourrait croire qu’ils ont des idéologies antinomiques et pourtant on va découvrir que ce n’est pas vraiment le cas et que les compromis sont parfois nécessaires.

La Lecture est très fluide , ce qui m’a permis de profiter un maximum de ce moment de lecture.

C’est un roman très touchant , qui nous communique de vraies émotions fortes, avec un épilogue qui nous donne des petits papillons dans le ventre. J’espère vous avoir convaincu de lire cette romance unique en son genre.

****Ma note : 18/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s