• Le dernier descendant – Tome 1
  • de Amelia Jones
  • 572 page
  • édité en autoédition

Le résumé

Vingt années se sont écoulées depuis la dernière guerre qui a mis le continent de l’Eitivar à feu et à sang. Une paix fragile s’est depuis instaurée et les souverains des cinq royaumes se sont ralliés dans une union sacrée. Mais aujourd’hui, l’un d’entre eux est mort : le roi de l’Antianor, désignant comme successeur, Halden, un inconnu au passé inquiétant. C’est dans cette incertitude que quatre destins s’entrecroisent. Ils n’auront qu’un seul but : sauver leur vie, et peut-être celles de tout un continent.

Mon avis

Une histoire remplie de mystère , d’aventures, de lutte pour le pouvoir, un amour impossible et bien plus encore. On n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer dès lors que l’on plonge dans le roman.

Au début, j’étais un peu perdue. Ce qui est normal, je devais m’habituer à lire une histoire avec autant de personnages. Heureusement, pour moi, l’auteur avait dressé une liste des personnages au début du roman. Ça a été d’une grande aide. Trop peu d’auteurs le font alors que c’est très souvent utile.

J’ai trouvé la plume de l’auteur fluide où les actions et les lieux étaient toujours bien décrits. Le rythme de l’écriture est très prenant et permet de s’évader.

J’avoue ne pas avoir accroché avec tous les personnages . Caelan et Kieron sont mes petits chouchous du roman. J’ai moins aimé certains chapitres, car pour moi ils étaient un peu plus complexes à comprendre ou tout simplement je n’ai pas accroché.

Autre petit bémol , le début est un peu long à se mettre en place, certaines personnes pourraient abandonner en cours de route et manquer une belle aventure. Mais dans sa globalité, c’est un bon roman fantastique.

Je conseille ce roman aux personnes qui sont adeptes des romans fantastiques et qui n’ont pas peur de se plonger un gros roman .

****MA NOTE: 16/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s