• La lumière sur la vieille femme moche
  • Francis Thierry Boulanger
  • 83 pages
  • Independently published

Le résumé

Cet homme, utilisant tous ses bons de remboursement que vous avez rencontré au moins une fois, au supermarché, alors que vous étiez pressé. Vous êtes-vous demandé, qui il était ? Notre héros, Pierre, est une de ces victimes du consumérisme, toujours à l’affût d’offres de remboursement.Mais rien ne serait arrivé, sans l’intervention de l’étrange vieille, femme moche.Ce roman, raconte l’histoire, souvent aux frontières du réel, d’un génie arpentant les rayons d’une supérette. Sur un ton humoristique, en passant de l’ombre à la lumière, on découvre comment toute la mécanique autour de Pierre et de l’étrange vieille femme moche, fonctionne.

Mon avis

Ce roman est très particulier, dont on aurait tendance à ne pas s’attarder à première vue. Je n’aurais probablement jamais lu ce livre, si je ne mettais pas attardé sur le résumé très prometteur.

Le titre plus que mystérieux titille votre curiosité et vous oblige à plonger la tête la première dans un univers peu commun. Vous entrez donc dans un roman facile à lire sans prise de tête , qui vous changera des longs romans dont vous avez ( peut-être) l’habitude. Le livre en lui-même est très mystérieux, mais très prenant, captivant.

Sans même vous en rendre compte, vous vous attachez aux personnages de ce livre sorti de l’imaginaire d’un auteur , qui n’a pas peur de sortir des sentiers battus. Le résumé est déjà très explicite donc, inutile de vous bassiner avec des informations inutiles et il serait dommage de vous priver de la surprise que vous procurera cette oeuvre.

Je vous conseille de lire ce petit roman sans modération et préparer vous à passer un très bon moment en compagnie de Pierre.

****Ma note : 17/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s