• Les Héritiers de Nadar : ALBA ( LIVRE 1 )
  • Terry Dunes-Carreto
  • 622 pages
  • Independently published

Le résumé

Londres, 2018. Alba REID, 28 ans, jeune productrice de cinéma, quitte la France pour échapper à un passé affectif chargé et une enfance aux multiples mystères. À la recherche d’une vie normale, sa véritable identité la rattrape. C’est de sa rencontre et de son lien avec un mystérieux inconnu que changera sa vision de l’humanité… faisant d’elle une héroïne d’une toute autre Nature.

Mon avis

J’ai eu du mal à accrocher au début du livre : durant les 50 premières pages (environ). Mais ensuite, il m’a été impossible de lâcher ce roman. Il est riche en mythologie, en aventures. Le suspense m’a pris sans que je m’en rende compte. J’ai à peine vu les 600 pages passer. Pourtant, 600 pages, ce n’est pas rien. C’est vous dire à quel point ce roman est génial.

Chaque description est précise, les caractères des personnages sont très bien décrits. À la fin du roman, j’avais l’impression de vraiment les connaitre. J’ai beaucoup aimé l’aspect surprenant des personnages, j’ai trouvé que ça sortait de l’ordinaire.

La trame en elle-même est surprenante. L’auteur nous donne quelques indices par-ci par-là, mais jamais je n’aurais deviné ce qu’il allait arriver. J’ai été agréablement surprise de découvrir les mystères qui se cachaient derrière. On avance de surprise en surprise.

Au fil de la lecture, on a droit à différents points de vue lorsque la situation devient plus complexe.

J’ai beaucoup aimé les annexes, j’ai trouvé sa chouette. Un très bon complément.

Si vous n’avez pas peur de vous attacher aux personnages et de devoir attendre avant de lire le tome 2 ; foncez! Ce roman est fait pour voir. Entre réalisme et fantastique où est la limite ?

****ma note : 18/20****

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s