• Bert et moi
  • de Simonne L. Pennyworth
  • 256 pages

Le résumé

Je suis plan plan comme fille.Métro, boulot, dessins.Tout ce que j’aime.Tout ce qui compte. Plus Bert évidemment.Ah… Bert…Beau, grand, fort, étranger, le genre de gars qui ne dit rien quand je le dessine pendant des heures. Et pour cause. Il ignore totalement mon existence. Ce qui me va parfaitement. Parce que soyons honnêtes, voilà dix ans que je le dessine d’après des photos volées sur Internet et les films dans lesquels il a tourné. Heureusement qu’il ne me connait pas. Il me prendrait pour une folle. Sauf que…

Mon avis

Énorme coup de coeur pour ce roman!

Il est d’une légèreté fascinante ! j’ai été transportée par cette romance. Une fille banale qui rencontre son idole. Ça aurait pu être cliché, mais non. C’est tout le contraire ! C’est tout simplement romantique et aussi drôle, je dois l’avouer.

Kat, n’est pas la fille la plus douée qui puisse être, mais je dois avouer que cela ne m’a beaucoup fait rien. Son autodérision était géniale.

J’ai lu ce livre en quelques heures. La plume de l’auteur est fluide et nous plonge dans sa comédie romantique avec brio. Elle n’a rien laissé au hasard: Bert étant Allemand avait des difficultés de parler le français. J’ai apprécié le fait que son français ne soit pas parfait , sinon ça aura gâché la romance. En plus de cela, il y a pas mal de dialogue en allemand et heureusement ( qu’on se le dise) il y avait la traduction en bas de page.

J’ai adoré voir l’évolution de cette histoire. Un rêve qui se réalise pour Kat. Une romance légère comme je l’ai déjà dit. Le roman n’était pas trop long donc qui ne tire pas en longueur avec des rebondissements inutiles. Je vous conseille cette comédie romantique en cette fin d’été!

PS: J’ai hâte de pouvoir lire le spin off de ce roman!

****ma note : 19/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s