• Pour un oui, pour un non
  • Mily Roquefort
  • 314 pages
  • Independently published
  • Site internet : www.milyroquefort.fr
  • Le roman est désormais disponible en format broché sur ce site internet.

Le résumé

Chicklit sur le mariage, l’amitié féminine, le mensonge et le hasard !Un trio d’amies trentenaires se réunit autour d’un verre tous les vendredis soir : Julie veut convaincre son petit-ami d’emménager avec elle, mais un imprévu pourrait gâcher ses plans. Valérie, qui avait du mal à oublier son ex, se sent prête à tourner la page après l’avoir revu. Enfin, Ambre confie son plus grand secret à un inconnu… tout en se faisant passer pour Valérie ! Texte en 4e de couverture :Que ferait-on pour un oui ? Est-ce qu’on mentirait à ceux qu’on aime ?Que représente un nom ? Est-ce qu’une identité se préserve à tout prix ?Un groupe de trentenaires va être chamboulé lors de la préparation d’un mariage, quand des secrets du passé vont refaire surface. Après quelques verres de trop, Ambre se confie à un parfait inconnu. Pendant ce temps, Diego multiplie les petites attentions et Stéphane prend une grande décision. Célibataire, Éric rentre de voyage quand Valérie tourne enfin la page. La coïncidence est trop belle, Julie joue donc les marieuses. Ce premier roman est un chassé-croisé qui mêle amour, amitié, mensonges et trahison. La comédie romantique qui réconcilie sentiments et quiproquos !L’auteure : Mily Roquefort est originaire de la région toulousaine. Après ses études d’anglais littéraire, elle est professeur de français à Londres pendant quelques années. De retour à Toulouse, elle occupe plusieurs postes administratifs dans l’aéronautique avant de renouer avec l’enseignement au sein du Lycée Airbus.Pour elle, l’écriture a toujours représenté un moyen de s’évader. « Pour un oui, pour un nom », son premier roman, est une comédie romantique qui présente, sur fond d’échange d’identité, les destins de trois amies trentenaires en quête de passion, d’amour et d’engagement. Un roman feel good qui saura gagner le cœur de celles qui pensent que le prince charmant est peut-être là, sous leurs yeux…

Mon avis

Bonjour à tous! Aujourd’hui , je vais vous présenter un roman qui mérite d’être connu. Je n’en avais jamais entendu parler avant que l’auteur me propose de me l’envoyer ( que je remercie de tout coeur d’ailleurs). Sans cela , je serais passé à côté d’un roman fantastique. Alors , c’est avec joie que je vous propose de le découvrir à votre tour.

Je suis plus que ravie de cette romance qui donne le sourire tout au long du livre. Une fois plongée dans le roman,  j’ai eu du mal  à en sortir. Je me suis très vite attachée aux personnages, en particulier à Ambre et Eric ! Oui , j’ai eu mes petits chouchous. Mais ça ne veut pas dire que je n’ai pas passé un très bon moment en compagnie des autres personnages. Chaque personnage ajoute une plus-value à cette comédie romantique. Ils amènent tous un complément à l’histoire, ils dynamisent celle-ci à la perfection.

Le résumé nous promet des sentiments et des quiproquos, tout cela se trouve dans le roman.  Amour , trahison , amitié et mensonge sont les thèmes de ce roman : l’auteur arrive à mêler tout cela avec subtilité et brio avec sa plume dynamique et fluide. J’ai hâte de retrouver l’univers de l’auteur dans un prochain roman.

J’ai aussi envie de souligner le rapport entre la couverture du livre et la trame. On ne peut vraiment comprendre cette couverture qu’en lisant le contenu du roman. De petits indices y sont dissimulés. J’adore !

**** note note : 19 /20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s