• Grace and fury tome 1
  • de Tracy Banghart
  • publié chez hachette romans
  • 360 pages

Le résumé

« À Viridia, les femmes n’ont pas le droit de lire. Pas non plus le droit de choisir leur mari, leur métier, leur avenir. Ni d’avoir des idées. » 

Depuis toujours, Serina a été formée pour devenir une Grâce et satisfaire le prince héritier, s’il la choisit. Sa sœur Nomi, elle, a été entraînée pour servir Serina et l’aider à séduire le prince. 

Quand le jour de la sélection des Grâces arrive enfin, rien ne se passe comme prévu. Nomi est retenue à la place de sa sœur, et Serina envoyée en prison pour un crime qu’elle n’a pas commis. 

Aucune n’est prête à accepter ce destin qu’on leur impose. 
Pour survivre, les deux sœurs vont devoir s’adapter. 
Pour se retrouver, elles prendront tous les risques. 

La révolte ne fait que commencer…

Mon avis

J’ai dévoré ce tome 1. On va suivre les aventures de Nomi et Serina. Tout au long de l’histoire, il va y avoir une alternance de point de vue entre les deux sœurs qui ont un combat à mener de leur côté.

J’ai beaucoup aimé voir l’évolution des personnages et en particulier celui de Serina, on la voit grandir et s’affranchir. Elle n’est plus aussi fragile. Je me suis beaucoup attachée aux personnages des deux soeurs. Elles sont très différentes l’une de l’autre et de voir leurs rôles s’inverser est très intéressant.

On a de petites romances qui se forment, mais c’est en second plan. La trame principale reste la révolte, la rébellion. Je suis contente que l’auteur ne se soit pas concentré sur la romance plutôt que sur l’histoire de base.

Les manipulations , les trahisons, mais aussi la force mentale sont les thèmes du livre. Il y a pas mal d’actions surtout du côté de Serina : c’était plus « violent ». Voir deux histoires différentes évoluer en même temps était un plus, car de cette façon on ne s’ennuyait pas.

J’ai hâte de pouvoir lire le tome 2 même si je ne sais pas quand il sortira.

****ma note : 18/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s