Le résumé

Un matin, une femme est retrouvée égorgée devant sa maison. Elle est nue. Toutes ses affaires ont disparu, et la scène de crime ne comporte aucune trace. Les lieutenants de police Paul Amsler et Solène Milhaud ont bien peu d’éléments pour démarrer leur enquête.

Des témoins parlent d’un homme mystérieux qui suivait la victime dans le centre ville. Alors qu’une deuxième femme est assassinée, les policiers identifient un suspect.

Il s’avère difficile de le faire parler. Mais au gré de ce qu’il révèle et ne révèle pas, un scénario bien plus glaçant que ce que les flics avaient imaginé va se dessiner…

Mon avis

Pour un premier roman , l’intrigue est très bien écrite et se déroule assez rapidement.

Dans le livre , on va suivre les policiers en charge de découvrir qui est le tueur en série qui sévit sur la Presqu’île. Mais on ne va pas suivre uniquement cette enquête, on va aussi suivre la vie de différents personnages.

Si au début , on ne comprend pas pourquoi l’auteur nous partage la vie de ces personnages , arrivé à la moitié du livre on comprend que tout est lié.

Ce qui est bien aussi , c’est que les chapitres sont courts avec plusieurs points de vue. Dans certains chapitres, on va suivre aussi les victimes ,on fait leur rencontre avant qu’elles meurent. Ça change des policiers que j’ai pu lire. C’est rafraîchissant.

La fin était inattendue, digne d’un expert en suspense. Je ne m’y attendais pas. Rien ne laissait présager une fin comme celle-ci, je tire mon chapeau à l’auteur.

Une chose qui m’a aussi permis de mieux me plonger dans le livre est le format de celui-ci. Il est en format poche donc transportable partout. J’ai trouvé ça utile, j’ai pu le garder sur moi et le lire dès que j’en avais l’occasion. Je n’ai donc jamais perdu le fil de ma lecture.

**** ma note : 17/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s