• Le mystère des ombres
    • par Florian Mastroserio
  • publié chez Poussière de lune
  • 260 pages

Le résumé

Au cœur de l’aristocratie écossaise, la disparition de Lucille Cryer-Edwardes avait fait scandale. Un an plus tard, alors que les jeunes détectives Tom Johnson et Scott McLaan passent leurs vacances au Manoir des Ombres, le cadavre de lady Cryer-Edwardes est déterré du parc. Cela ne fait pas l’ombre d’un doute : son assassin réside au Manoir. Très vite, les secrets de famille ressurgissent du passé… Au milieu de ces trahisons, mensonges et dissimulations, y a-t-il une once de vérité ?

Mon avis

En commençant ce roman, j’ai tout de suite ressenti l’atmosphère d’un bon vieux Agatha Christie. Tous les bons éléments y sont réunis. Un meurtre ,un meurtrier se cachant parmi un petit groupe de personnes, des secrets de famille à n’en plus finir et enfin des rebondissements.

J’ai trouvé l’écriture de l’auteur fluide et en parfaite adéquation avec le milieu dans lequel nous sommes plongés. Malgré le bon nombre de personnages, je ne m’y suis pas perdue , ce qui relève de l’exploit pour moi. Je ne sais pas si cela vient de moi ou de l’auteur , mais dans tous les cas j’ai pu vraiment suivre l’intrigue avec attention sans me demander  » qui est qui ?  » à chaque phrase.

Au fil de la lecture, on en apprend un peu plus sur les secrets qui entourent les personnages. Grâce à cela, on en vient à comprendre les raisons du mobile du meurtre. Je me suis prêtée au jeu du détective en même temps que notre petite équipe d’apprentis enquêteurs.

Et je suis fière de pouvoir vous dire que j’ai réussi à trouver le tueur avant le dénouement. Par contre, je ne m’étais pas attendue à une fin comme celle-ci. Pour une fois qu’une fin arrive à me surprendre de cette façon, je ne peux qu’applaudir l’auteur.

Je vous conseille ce petit thriller. C’est l’occasion commencer un bon roman bien au chaud sous un plaid.

****ma note :18 /20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s