• L’éveil de la Rose : En quête d’une sexualité consciente
  • de Pascale Leconte
  • publié chez Be Light Editions
  • 204 pages

Le résumé

Un roman presque alchimique où, en suivant les tranches de vie d’un couple vivant à notre époque, le lecteur est amené à procéder à un véritable éveil vers une sexualité sacrée dite « de vie », par opposition à notre sexualité « de survie ». Après douze ans de cohabitation, Titouan reproche à Isadora de ne pas assez innover dans ses pratiques sexuelles. La jeune femme part alors en quête du sens profond de la sexualité, de son corps, du rapport au corps féminin dans la société actuelle et de connaissances ancestrales perdues ou occultées depuis trop longtemps au grand public. Avez-vous déjà entendu parler de l’oeuf de Yoni, de la méditation orgasmique, du flux instinctif, du mouvement No-Bra ou du Poly-amour ? Ce livre vous en apprendra encore davantage.

Mon avis

J’ai été un peu surprise par le roman. En lisant le résumé , je ne m’attendais pas à un roman initiatique sur la diversité de la sexualité.

On évolue (ou pas) en même temps que le personnage principal féminin, qui découvre beaucoup de choses. Ce roman est assez féministe, car les tabous sur le No-bra par exemple sont expliqués.

Le roman est écrit avec beaucoup de légèreté. J’ai bien aimé que le roman contienne des illustrations en couleurs qui mettent en scène les propos de l’auteur. La police d’écriture est assez grande avec une grosse marge, ce qui donne un semblant de liberté. Je ne me suis pas sentie oppressée par les mots, les longues phrases.

À chaque fois que l’auteur fait référence à quelque chose, on a la source. Ça montre le travail de recherche qui a été fourni, le sérieux et la richesse de l’inconnu.

J’ai aimé voir le couple se transformer et arriver à une symbiose qui colle à chaque personnalité que forme le duo.

Si vous voulez une new romance, ce n’est pas vraiment le livre qui vous conviendra. C’est vraiment une oeuvre avec laquelle on apprend des choses qui sont taboues dans notre société. Je recommande ce livre pour les curieux ou curieuses qui veulent en découvrir un peu plus sur le rapport au corps féminin.

****MA NOTE : 17/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s