• La loi de Louise
  • Marine Mouzelard
  • édité par lulu.com
  • 252 pages

Le résumé

Louise Foresteur travaille pour un prestigieux cabinet d’avocats bruxellois. Une seule règle : garder sa petite culotte vissée aux fesses. Elle maitrise la situation jusqu’à ce qu’elle tombe sur le très séduisant Christopher Wastteel, aussi menteur qu’avocat. Que faire lorsque la raison ignore les sentiments et les sentiments, la raison ? Entre séduction, disputes, crêpage de chignon et hauts talons, Louise se retrouve dans un sacré bourbier où le café est hors de prix et les avocats accros au coca-light. Un roman chick lit entre le girly et la satire sur le monde des avocats. Savez-vous ce qu’il se passe derrière les portes d’un cabinet ? Est-ce vrai ou inventé ? Vous ne le saurez jamais !

Mon avis

C’est un roman qui contient beaucoup d’humour et d’autodérision de la part de la protagoniste. Le personnage de Louise est assez attachant même si je me suis un peu énervée contre elle à cause de ses choix. Hormis cela, le thème de l’amitié est présent, tout comme l’amour.

Louise aura des hauts et des bas, mais sa nature pétillante reprend toujours le dessus. Elle trouve toujours un moyen de s’en sortir. L’écriture est simple sans avoir recours à un vocabulaire trop compliqué.

Le livre se lit rapidement, il n’est pas très long. Parfois, on pourrait se croire dans  » Le diable s’habille en Prada » quand l’on voit le caractère de la patronne de Louise.

Quand on entre dans l’univers du livre, on découvre la face cachée du monde des avocats et de tout ce qui tourne autour des avocats. Un gros plus que j’ai trouvé aussi, c’est la description des lieux où se passent les histoires. Étant de Bruxelles, j’ai eu droit à une immersion complète.

On peut dire que le livre est assez léger, il ne nous prend pas la tête, au contraire on passe un bon moment en compagnie de Louise et de son entourage. La fin m’a semblée un peu facile , mais ce n’est que mon avis personnel.

****ma note: 16/20****

2 réflexions sur “Chronique | La loi de Louise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s