• Révalité (Le Mas de Gaïa)
  • Julia GALINDO
  • auto-édition
  • 302 pages

Le résumé

Se réveiller sans aucun souvenir dans une chambre d’hôpital et devoir compter sur un SDF pour apprendre son identité, passe encore.
Être le cobaye d’une organisation secrète qui essaye de vous éliminer depuis qu’elle ne peut plus vous contrôler, ça commence à faire.
Mais craquer pour un Don Juan qui vous rend nymphomane, nourrir une mégère acariâtre, avoir un aveugle tyrannique sur le dos et devoir empêcher un savant fou de poursuivre ses expériences de manipulation génétique. Là, c’est trop !
Il est temps de passer à l’action et d’arrêter de prendre ses rêves pour la réalité…

Été 2018, Gaïa se réveille amnésique mais avec la capacité de ressentir les émotions d’autrui. Au son des cigales, de la campagne orangeoise à la Costa Brava, elle part à la chasse.
Ses souvenirs, le consortium transhumaniste qui les lui a volés, un trafiquant sans scrupules aux velléités d’eugénisme, des papillons dans le ventre… Que va-t-elle attraper dans ses filets ?

Mon avis

Un bon roman qui m’a fait penser à Laura Croft ( d’après ce que j’ai pu voir, je ne suis pas la seule à le penser) . J’ai beaucoup la plume de l’auteur qui a merveilleusement bien décrit les scènes d’actions, les lieux et les caractères des personnages. J’avais l’impression d’être un personnage du roman tellement j’étais plongée dans l’histoire. Le vocabulaire est riche, mais accessible. J’ai pu m’attacher aux personnages grâce à la précision de la description de ceux-ci. L’auteur mêle romance, action, suspense et fantastique.

L’intrigue est très bien ficelée , cohérente et réaliste. Il y a des rebondissements sur rebondissements. Je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture.

Il y a aussi le thème de la médecine moderne qui m’a beaucoup intrigué, c’est surement une des choses qui a fait que je me suis aussi bien plongée dans la trame de ce roman.

Le roman se lit assez vite sauf peut-être pour le début, qui est un peu long, mais ça ne m’a pas découragé ; donc, ne le soyez pas non plus.

Le tome deux s’annonce explosif, j’ai hâte d’en savoir plus.

****ma note : 18/20****

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s