Bonjour à tous ! Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle interview !

C’est déjà la troisième :O Et dire que j’avais peur de me lancer dans ce nouveau challenge.

J’ai donc interviewé Anne-Sophie Hennicker. Croyez moi, elle en vaut le retour ! Je vous laisse donc sans plus tarder découvrir Anne-Sophie …

… ET C’EST PARTI !

Q1 : Pour commencer cette interview comme il se doit, pouvez-vous vous présenter à votre public ?

Je m’appelle Anne-Sophie (Anne-So, Soso, Anne pour ceux qui préfèrent les surnoms), j’ai la vingtaine et je suis jeune auteure ainsi qu’illustratrice pendant mon temps libre (et quand j’ai de l’inspiration, piouf !)

Q2 : On me dit dans l’oreillette que vous faites de très belles illustrations ! Alors, depuis quand faites-vous cela ? Expliquez-nous un peu votre parcours « créatif ».

*se cache sous la couette face à ce compliment sorti des fougères*

Plus sérieusement, je dessine depuis que je suis toute petite, ou plus exactement depuis que j’ai appris à tenir un crayon ! Beaucoup de personnes m’ont demandé si j’ai pris des cours de dessin étant plus jeune. Et pour répondre à cette question, oui, une seule fois. C’était quand je devais avoir dans les six/sept ans, quelque chose par-là. C’était un cours d’initiation à la peinture, animé par un professeur coréen, une crème cet homme ! Malheureusement, je n’ai pas pu y retourner car la fois suivante, il y avait trop de monde. Ça m’a bloquée.

J’ai donc développé mon style en dessin, seule, en bossant dans mon coin et en partageant ce que je faisais à mes amies. J’apprenais sur le tas, je m’améliorais grâce aux commentaires que je recevais… Ça s’est fait de fil en aiguille, et aujourd’hui me voici, à partager mes illustrations avec vous !

Q3 : Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre roman : Destins croisés ? (C’est le moment publicité).

Destins Croisés est mon premier roman, mon premier gros bébé ! C’est une saga fantastique, qui parle d’une histoire d’amour interdit entre un ange et une humaine (ouhlàlà !) mais pas que ! Ce roman mélange tout : aventure, amitié, humour, drame…

J’ai un penchant pour les fins tragiques. Mais je préfère prévenir, comme ça, pas de déception et on sait à quoi s’attendre de ma part ! *rire démoniaque*

Q4 : Avez-vous d’autres passions dans la vie ?

À part l’écriture et le dessin, j’aime beaucoup étudier et analyser le comportement des personnes ! Mais je ne qualifierais pas cela comme une véritable passion.

Q5 : Ma question préférée : où trouvez-vous votre inspiration ? Dessiner vous aide-t-il à imaginer vos univers pour les écrire par la suite ?

Ça dépend ! L’inspiration je la trouve le plus souvent dans la musique, ou alors, dans mes rêves. Le monde réel ne m’inspire que très rarement, comme pour les lieux par exemple. Mais parfois il m’arrive d’associer une musique à un personnage ou bien à une scène en particulier !

Dessiner me permet d’illustrer l’univers que j’imagine mais également de fournir au lecteur une image de ce que je vois. Donc ça vient après que tout se soit « fabriqué » dans ma tête. J’ai d’ailleurs énormément de mal à reproduire des personnes qui existent vraiment. Je préfère laisser libre cours à mon imagination et représenter des personnes fictives.

Q6 : Vous êtes assez jeune (20 ans), enfin tout est relatif ! Comment arrivez-vous à combiner votre temps d’écriture, votre temps consacré à la création d’illustrations et votre temps pour vos études ?

Tout est faisable à condition de bien organiser son temps ! Bon, j’avoue qu’il y a des moments où j’ai du mal à tout gérer. Je dois donc faire un choix et laisser de côté pendant un temps soit l’écriture, soit le dessin. Mais dès que j’ai du temps libre et de la motivation, je m’y remets ! Je suis persévérante et déterminée, surtout lorsqu’il s’agit d’avancer ou de me lancer dans un nouveau projet.

Q7 : Et pour finir, avez-vous des projets en cours ? Oui oui, on veut tout savoir.

*petit sourire en coin qui apparaît*

Oui, j’ai des projets en cours ! En ce qui concerne l’écriture, je planche sur quatre nouveaux romans, bien différents de ce que j’ai pu écrire jusqu’à présent ! Au niveau du dessin, j’ai l’immense chance de pouvoir collaborer sur un projet illustré avec Charlène Gros-Piron (ce n’est pas encore lancé, mais ça devrait se faire prochainement), et j’ai également un projet cinématographique lancé et en cours concernant ma saga Destins Croisés. Mais pour ce point, je n’en dis pas plus… Les prochains news arriveront certainement bientôt ! 😉

En tout cas, je vous remercie pour cette interview ! 😀

… ET CLAP DE FIN !

Merci, Anne-Sophie d’avoir joué le jeu et répondu à mes questions.

Cher public, j’espère que vous avez aimé découvrir ou en savoir un peu plus sur cette jeune autrice/illustratrice. Moi, elle m’a charmé!

Sur ce, bonne journée et on se retrouve bientôt ! ^^

Voici quelques illustrations :