• (Em)buches de Noël
  • de
  • 173 pages
  • publié chez Les demoiselles des mots
  • Cliquez ici pour l’acheter

Le résumé

Vous avez demandé un barbu sexy pour Noël ? Laura, citadine au caractère bien trempé, a Noël en horreur. Mais cette année, elle n’a pas le choix : elle doit passer les fêtes avec sa famille dans un village de haute montagne. En un mot : l’enfer ! Et ça ne s’arrange pas quand un bûcheron aussi bourru que sexy croise sa route. Puisque le destin a décidé de s’acharner sur Laura, autant en profiter pour faire entendre sa voix à une famille qui ne la comprend plus. Entre chutes de neige, affrontements et séduction, le Noël de Laura s’annonce brûlant !

Mon avis

J’ai frôlé le coup de coeur. L’ambiance de Noël est magnifiquement présente.

On retrouve un ours mal léché attachant qui m’a donné envie de manger une buche de Noël. Ensuite, il y a Laura , une jeune femme qui est partie vivre dans la grande ville de Paris et qui revient à Toulouse pour les fêtes de fins d’années.

L’histoire se déroule en douceur, avec une évolution correcte. Les personnages apprennent d’abord à se connaitre avant d’aller plus loin. C’est ce que j’ai apprécié. J’ai beaucoup aimé le fait qu’il n’y ait pas trop de rebondissements qui sépare le couple tous les 2 chapitres.

La magie de Noël rapproche les membres de la famille de Laura; voir les personnages évolués m’a donné le sourire. J’ai aussi beaucoup ri grâce à Laura, elle a du répondant et un petit côté sarcastique.

On suit l’histoire à travers ses yeux et pour une fois, le fait d’avoir le point de vue que d’un seul personnage ne m’a pas dérangé. L’écriture était tellement plaisante et fluide que ma lecture s’est effectuée sans encombre. Je suis juste déçue du peu de nombres de pages; je pense m’être un peu trop accrochée aux personnages. Mais je pardonne l’auteur, car malgré ce nombre de pages, rien n’a été bouclé.

En première page, une playlist nous est proposée pour nous accompagnée dans notre lecture. On reste dans la féerie de Noël.

**** Ma note : 19/20****

2 réflexions sur “Chronique | (Em)buches de Noël

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s