• Petit guide de la vie
  • Fabien Tanniger
  • 70 pages
  • édité chez Edilivre

Le résumé

« La vie peut parfois nous sembler bien compliquée. En réalité, tout est question de perspective. Tu n’as pas envie de lire un bouquin ennuyeux et complexe sur des théories philosophiques qui n’ont pas de sens pour toi ? Tu as des problème à t’accepter ? A vivre pleinement heureux ? Ou tu es simplement curieux ? Alors ce livre est parfait pour toi, ce petit ouvrage te permettra d’avoir accès à plusieurs réponses et astuces afin de vivre de la meilleure façon possible »

Mon avis

Voici une lecture qui a pour but de nous faire prendre conscience de beaucoup de choses. Mais, il fait avant tout être prêt pour ce changement. Pour ma part, j’ai étalé ma lecture sur quelques moins. Un chapitre par semaine le soir. Il m’est aussi arrivé de lire deux fois un chapitre pour bien l’intégrer : comme la partie sur la confiance en soit.

Les mots sont adéquats selon le contexte. En début de chapitre, il y a toujours une petite citation inspirante, même une provenant de l’auteur lui-même.

L’auteur n’a pas la prétention de nous dire comment agir, quoi changer pour être heureux, mais nous donner des conseils. Le livre est très facile d’accès, mais encore faut-il ,comme je l’ai dit au-dessus , s’y plonger avec une attitude positive. Il fait s’y longer avec l’esprit ouvert et prêt au changement. Le petit plus du livre, est que l’auteur nous livre son vécu, ses expériences pour illustrer ses propos.

Je lis rarement des livres sur le développement personnel, mais celui-ci m’a agréablement surpris, je vous le recommande donc.

**** ma note :17/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s