Le résumé

QUAND LA FANTASY RENCONTRE L’ECOLOGIE
Et si les mots avaient un pouvoir ? Et si certains d’entre eux, prononcés ensemble, en avaient plus que d’autres ? Mais ils ne sont efficaces que si celui qui les emploie croie en eux, s’imprègne profondément de leur musique et de leur signification. C’est ce que le supérieur d’un monastère perdu au cœur de la forêt, confie, avant de rendre l’âme, à Exalte, l’orpheline qu’il a élevée. Il lui apprend aussi qu’elle est l’Envoyée et que sa mission est de découvrir les sept mots qui scellent l’alliance entre les humains, les animaux, les plantes. Bref, entre tous les éléments de la Nature. Ceci afin d’éviter une catastrophe qui détruira la planète et qui sera le résultat des expériences d’un sorcier maléfique épris de manipulations génétiques, de pouvoir et de domination. Dans sa quête, qui se révèlera souvent périlleuse, parfois féérique, Exalte sera aidée par six compagnons. Elle devra surmonter ses peurs, affronter bien des dangers et être en butte à la rivalité amoureuse. Mais elle découvrira aussi qui étaient ses parents et pourquoi ils l’ont abandonnée, elle rencontrera des êtres de légende et sans doute aussi l’amour…

Mon avis

Dès le début du roman, on entre directement dans l’intrigue. Le titre prend sens dans les premières pages et on ne veut qu’une chose : c’est savoir l’enjeu lié à l’alliance.

J’ai beaucoup aimé le fait que les prénoms des personnages sortent de l’ordinaire, j’ai trouvé que ça correspondait à l’univers de la fantasy du roman, même les noms des régions sont originaux.

Le vocabulaire est adapté à l’univers, ça reste cohérent tout au long du roman. Le vocabulaire est par moment un peu plus relevé, mais toujours très accessible. L’auteur à une très bonne maitrise de la langue.

Dans ce roman, on va suivre les protagonistes dans une quête dangereuse et parfois terrifiante avec énormément de rebondissements. La plume de l’auteur nous transmet chaque émotion : la peur, le découragement, les peurs…

J’ai trouvé que parfois les descriptions pouvaient être un peu répétitives, mais ce n’est que mon avis personnel, c’est le seul petit bémol que j’ai pu trouver au roman. Car la quête est cohérente, je n’ai rien à redire.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages. J’adoré la diversité des créatures qui peuple le roman : les fées, les monstres, les sorciers, les nains,… Il y a de tout , tout le monde peut y trouver son compte.

J’ai été surprise dans le bon sens du terme, et ce jusqu’à la dernière page.

Je conseille ce roman pour les amoureux des quêtes dans l’univers de la fantaisy. La magie est au rendez-vous. Vous passerez par toutes les émotions en lisant cette œuvre.

PS :J’ai eu la chance de rencontrer l’autrice et je peux vous dire qu’elle est d’une grande gentillesse. Elle m’a parlé avec passion de son roman et m’a encore plus donné envie de le commencer. D’ailleurs, je la remercie pour sa dédicace. En parlant avec l’autrice, j’ai aussi appris qu’elle avait écrit ce roman pour ses deux filles.

**** Ma note : 17 /20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s