• Un drôle de voleur
  • de Cristeld et illustré par betty0bout
  • Disponible sur l’application Whisperies
  • Sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.whisperies.reader&hl=fr
  • Sur Apple : https://apps.apple.com/fr/app/whisperies-contes-histoires/id1049371949

Le résumé

Il était une fois un royaume dans lequel, le roi Henri L’heureux prenait soin de La Pierre d’Accord. Il s’agissait d’une pierre protectrice du peuple, elle faisait régner l’ordre en ces lieux. Alors qu’on pensait la pierre dans un endroit sûr, celle-ci disparut… On perçut alors une forme au loin, c’était le voleur. Le peuple comprit rapidement de qui il s’agissait. Ils décidèrent ainsi d’envoyer la seule personne capable de récupérer la Pierre d’Accord… le Chevalier Courlevent ! Face à ce voleur inattendu, le chevalier allait-il réussir à trouver la pierre ?

Mon avis

Il s’agit d’une histoire animée de 27 pages. Elle est destinée aux plus de 8 ans et dure un peu plus de 15 minutes.

La petite histoire est illustrée en fonction de l’action qui se passe lors de notre lecture. Grâce à la présentation, on a vraiment l’impression de lire un livre en format physique.

Il y a aussi des petites animations lorsque l’on tourne les pages.

Les mots sont adaptés à l’âge indiqué. Malgré quelques mots plus complexes qu’il faut donc expliquer. Par contre, j’ai eu du mal à trouver une morale à l’histoire, il faut chercher un peu. Alors, pour un enfant, ce ne sera pas aussi facile.

La durée indiquée est évidemment prévue pour les enfants. L’histoire suit le schéma habituel avec une problématique et un héros qui trouve la solution. La fin est assez facile, je trouve peut-être un peu trop. Mais elle se termine sur une fin positive.

En dessous du texte, il y a un indicateur qui nous montre notre évolution dans l’histoire, je trouve ça pas trop mal pour pouvoir se situer ou pour motiver l’enfant à continuer sa lecture.

L’application Whisperies est une application de livres audio et d’histoires animées pour enfants allant du petit âge à plus de 10 ans. Il y a aussi des histoires plus courtes ou plus longues que 15 minutes. Le point original de l’application est que celle-ci propose des histoires en anglais. Je recommande cette application qui est assez intuitive pour les enfants et qui permet de passer un bon moment de lecture en famille. J’ai déjà installé l’application sur la tablette familiale pour la faire découvrir à ma famille.

**** ma note : 17/20 pour l’histoire et 20/20 pour l’application ****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s