• Mon patron, mon pire ennemi
  • de Sophie Philippe
  • publié chez Shingfoo
  • 314 pages

Le résumé

Il s’appelle Nathan Carter. Un peu trop sûr de lui, prétentieux à n’en plus finir et tyran de première. 26 ans de pratique dans la maîtrise du pouvoir.

Elle s’appelle Nora Milani. Un caractère explosif, ambitieuse à tout prix et emmerdeuse à souhaits. 25 ans de pratique en emmerdement professionnel.

Elle sera son souffre-douleur, il sera son bouc-emissaire. Ils vont se détester.

Enfin dans un premier temps…

Mon avis

Ce roman est le Spin off de  »Mon patron, mon meilleur ennemi ». En effet, ici nous allons sur le fils de Nick et de Abby. J’avais déjà adoré suivre l’histoire de ces deux derniers, mais ici, c’est un vrai coup de coeur. J’ai adoré retrouver la plume de l’autrice, pouvoir me replonger dans un univers Patron-Employer. Ce premier tome est à la fois drôle, mais aussi très touchant et profond. Je ne peux pas vraiment vous expliquer pourquoi je le trouve touchant sinon, je risque de vous spolier. J’ai beaucoup aimé la manière dont l’auteur parle de certains sujets sensibles. On peut ressentir de la sincérité.

Les personnages sont très attachants. J’ai tout de suite accroché avec Nora. Elle est forte, mais fragile en même temps, tout en étant drôle. Nathan est un véritable tirant, mais avec un petit cœur quand même. Le petit jeu du chat et de la souris est à mourir de rire. On retrouve des similarités avec  » Mon patron, mon meilleur ennemi », mais je ne trouve pas que cela donne une impression de déjà-vu, mais plutôt quelque chose de comique. Mais attention, il n’est absolument pas nécessaire d’avoir lu  » Mon patron, mon meilleur ennemi ». Les deux histoires sont indépendantes, on retrouve juste certains personnages, comme les parents de Nathan par exemple.

N’hésitez surtout pas à vous plonger dans ce roman. Encore une fois, l’auteur ne m’a pas déçue. Je n’ai qu’une hâte, c’est de lire le tome 2 et voir ce que nous réserve le prochain tome. J’ai lu le premier en quelques heures donc je vais compter les jours qu’ils me restent avant de pouvoir le lire.

**** ma note : 19/20****

4 réflexions sur “Chronique | Mon patron, mon PIRE ennemi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s