• Destins croisés Tome 1
  • de Anne-Sophie Hennicker
  • publié chez Jets d’encre
  • dans la collection JE.LITTE.GALE
  • 240 pages

Le résumé

Naomie, 15 ans, vient d’entrer au lycée. Elle sympathise rapidement avec Vicky, qui devient sa meilleure amie, mais c’est le mystérieux Zac Andersen qui attire particulièrement son regard : blond, beau, grand, il devrait être au centre de l’attention, pourtant il ne semble avoir aucune présence et une étrange aura émane de lui… Attirés l’un par l’autre, les deux jeunes gens se rapprochent mais une force puissante tente bientôt de contrarier leur amour. Un amour contre-nature. Car Zac n’est pas humain et dans ses yeux si doux se reflètent tous les interdits de son monde… Leur histoire serait-elle vraiment impossible ? Dans un univers très riche où se croisent magie et autres mondes, Anne-Sophie Hennicker met en scène des personnages attachants aux histoires d’amour complexes et touchantes que l’on espère de tout coeur voir fleurir.

Mon avis

En commençant ma lecture, je ne m’attendais pas à être aussi surprise par ce roman.

On n’y parle pas uniquement de romance au lycée ou d’être immortel, mais aussi d’autres thèmes comme le harcèlement scolaire, l’émancipation, le deuil… J’ai trouvé que ces thèmes étaient introduits de la bonne façon, même si ça aurait pu être un peu plus approfondi.

Au risque de me répéter, j’ai été surprise par la manière dont l’histoire évolue tout au long du roman, généralement, on peut imaginer approximativement la fin, mais dans ce cas-ci, j’avoue avoir été à côté de la plaque.

J’ai trouvé la plume de l’auteur fluide et agréable à lire. Elle a réussi à me plonger dans l’univers dès les premières lignes, en mélangeant suspense et romance. Le vocabulaire utilisé était adéquat pour un Young Adult. J’ai juste remarqué une petite évolution dans les dialogues. Au début, il me semble qu’ils étaient plus formels et vers la fin plus familiers. Cela dit, c’est peut-être mon imagination.

J’ai bien aimé le fait que l’histoire ne se concentre pas uniquement sur Naomie et Zac, mais aussi sur Vicky et Jace, j’ai d’ailleurs particulièrement apprécié ces deux personnages. J’ai trouvé que les chapitres étaient un peu longs, mais le fait de suivre différents personnages permet d’éviter l’ennui et donc évite de lâcher le roman.

J’ai encore quelques questions qui sont restées sans réponse au niveau de certains détails de l’histoire, j’espère pouvoir des réponses dans le tome 2. Car oui, je compte bien lire le tome 2. La fin nous promet une suite mouvementée avec des retrouvailles. Affaire à suivre…

**** Ma note : 17.5 /20****

Hé ! Attendez, ne partez pas ! Pas encore, ce n’est pas terminé. Pour le plaisir de vos yeux, voici les personnages illustrés par l’autrice elle-même.

Naomie

Vicky

Zac

Jace

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s