• Chrysalide Tome 1 – Les clefs perdues
  • de George Lerouge
  • publié chez les éditions Malysa
  • 757 pages

Le résumé

La Noirceur, l’essence du mal.
Cette substance visqueuse et sombre est apparue à la surface des trois Mondes au temps des Anciennes Guerres. Ce poison s’est infiltré telle l’eau sur un sol aride dans le cœur des êtres, brisant l’équilibre que les Anges et les Dieux cherchaient à maintenir.
Sur Terre, le chaos engendré a forcé les peuples doués de magie à se réfugier sur l’Île, un continent caché au milieu de l’Atlantique où la magie a perduré, alors qu’ailleurs, elle a été oubliée. Des milliers d’années plus tard, la Noirceur a continué de se répandre.
Au cœur du royaume des Fées, Sophia, Lily, Victor et Pierre vivent reclus dans une ferme. Enlevés lorsqu’ils étaient nouveau-nés, ils sont séquestrés par un Magicien cruel qui attend l’éveil de leur pouvoir. Mais avant que ce dernier ne puisse accomplir son dessein, les enfants parviennent à s’enfuir, prêts à affronter les dangers d’un monde qui leur est inconnu.

Mon avis

J’ai été transportée par cet univers. Je ne lis pas beaucoup de romans fantastiques par an, mais le résumé de celui-ci m’avait convaincu de le lire.

J’admire beaucoup la manière dont l’auteur décrit les personnages et montre leurs évolutions au fil des pages et des chapitres. J’ai été touchée par le passé de certains de ces personnages. Les émotions des personnages ne sont pas édulcorées, c’est une des choses que j’ai beaucoup appréciées dans le roman. On peut donc facilement se reconnaitre au travers des émotions qui nous sont décrites.

L’auteur n’a pas mis de côté les personnages secondaires, j’ai trouvé qu’eux aussi, ils étaient bien décrits et travaillés. Ils étaient toujours là pour apporter un plus à l’intrigue. On pouvait bien sentir que les personnages de second plan n’étaient pas là pour rien.

L’univers est riche d’éléments tout en restant bien décrit et très détaillé. On comprend vite que chaque chose à son importance dans l’univers. La plume de l’auteur est fluide, le roman se laisse lire assez rapidement malgré le nombre de pages qui peut faire peur à première vue.

On se pose beaucoup de questions sur les tenants et aboutissant tout au long de la lecture, c’est un peu normal lorsque l’on entre dans un roman avec une ribambelle de rebondissements. Je vous conseille ce roman qui est tout aussi bien pour les adolescents que pour les adultes.

**** ma note : 17/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s