• Pour un murmure
  • de Liv Fox
  • auto-édition
  • 92 pages

Le résumé

Quand Mary tombe amoureuse du Duc de Kinn, elle sait que leur amour est voué à l’échec. Amie de la Reine Emma et fidèle dame de compagnie de Lady Oscar, la jeune femme sait que son rang ne la destine pas à la grandeur. Pourtant, le cœur sait se forger un chemin là où la raison refuse de s’aventurer.

Fiancé depuis son enfance à une jeune femme qu’il n’a jamais vue, Willem offre son cœur à la douce Mary sans y réfléchir à deux fois. Quand sa promise politique fait son apparition à la Cour et que le Roi Arnald semble prêt à ordonner leur union, la panique gagne le jeune Duc.

Alors que Mary n’a d’autre choix que de prendre ses distances quitte à y laisser son cœur, Willem s’entête à trouver une solution qui ne peut exister.

Partagé entre devoir et sentiments, l’amour parvient-il toujours à réunir ceux qu’il a unis ?

Mon avis

Encore une fois, je n’ai pas été déçue par la courte romance de l’autrice.

De plus, j’ai été plus que ravie de retrouver des personnages provenant des courtes romances précédentes par exemple : Emma et Arnald ou encore, James et Elena. Il y a des liens qui se tissent au fur et à mesure que les histoires paraissent. C’est très chouette de revoir ces personnages, de voir qu’on ne les oublie pas.

Dans  » pour un murmure  » on va suivre les deux protagonistes chacun à leur tour, mais on va aussi avoir le point de vue d’une autre personne, mais ça, c’est à vous à le découvrir. Ça ne nous donne pas envie de détester cette personne, je suppose que c’est pour une bonne raison si l’auteur a donné la parole à ce personnage.

Je me suis beaucoup attachée au personnage de Mary, elle était sensible et fragile, tout en se battant pour obtenir le bonheur qui lui revient de droit.

J’accroche toujours autant à la plume de l’autrice qui est fluide, sans fioriture. Le vocabulaire est toujours aussi adapté à l’époque, mais aussi au contexte royal.

Je dois dire que c’est toujours un plaisir de lire une histoire comme celle-ci qui ne se termine pas sur un cliffhanger, mais sur une note positive.

J’espère pouvoir revoir ces deux personnages dans les prochaines romances, et de savoir comment leur relation aura évolué. Comme toujours, je vais attendre avec impatience la sortie de la suite.

**** Ma note : 18/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s