• La fuite
  • de Margaux Moya
  • publié en auto-édition
  • 490 pages

Le résumé

Paul a trente-deux ans, c’est un homme déchiré. Il part.Angie a vingt ans, c’est une fille désappointée. Elle le suit.Ils sont pleins d’espoir, ils rient et ils roulent mais pour lui, il est déjà trop tard.En voulant le bonheur et la liberté, Paul rencontre la peur : il devra fuir ou céder.

Mon avis

Un roman riche en émotions qui m’a marqué. Je pense m’en souvenir pendant un long moment. Je ne suis pas déçue de ma décision de lire ce roman. Je suis passée par presque toutes les émotions au fil de ma lecture. Je suis impressionnée par la qualité du roman.

La plume de l’auteur facilite la compréhension et nous donne donc accès à un « univers » comme il m’est rarement arrivé d’en lire.

L’histoire est comme vivante et nous donne envie de vivre. C’est un peu compliqué à expliqué mais on se sent pousser des ailes durant la lecture. Personnellement, je me suis sentie légère dans cette lecture.

Le roman aborde les thèmes de l’amitié et de la fraternité. Deux beaux thèmes que j’affection en temps normal, mais ici, j’ai trouvé qu’ils avaient été mis en avant avec beaucoup de sincérité.

J’ai trouvé le roman poétique, magique, dynamique.

La fin est poignante et bouleversante. Tout ce que j’aime dans ce genre de roman. De plus, l’écrite était en totale adéquation avec la situation. L’auteur n’a pas bâclé le travail, mais a été jusqu’au bout des choses pour que l’on ne termine pas cette aventure par une déception.

Je ne peux que vous conseiller ce roman. J’ai essayé de vous décrire ce que j’ai pu ressentir durant ma lecture sans pour autant vous dévoiler des éléments de l’histoire. C’est à vous maintenant  d’y plonger et de vous faire votre propre avis sur ce roman qui en vaut la peine.

**** ma note : 18 /20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s