Le résumé

Sébastien voit arriver chez lui une adolescente qui lui est parfaitement inconnue. Pourtant Mélissa va se présenter comme la fille de Sophie, son grand et unique amour de jeunesse.
Il apprend que Sophie s’est suicidée en raison de ce qui leur est arrivé durant leur dernière année scolaire ; la Rétho. Mélissa désire connaître le passé de sa mère pour tenter de comprendre la raison de son acte. Mais Sébastien, lui, désire simplement oublier cette période de sa vie où il se sent responsable des évènements qui se sont enchaînés durant leur dernière année scolaire.

Mon avis

Ce roman se lit très vite, tellement on est pris dans l’intrigue. J’ai trouvé que certaines descriptions étaient parfois un peu trop longues et auraient pu être évitées.

Malgré cela, le roman est rempli d’émotions et de surprises. L’auteur écrit de sorte à nous donner envie de continuer à lire quoi qu’il arrive. Sa plume est prenante et vous promet un très bon moment tout au long du Roman.

Malgré le nombre impressionnant du roman, je ne me suis pas laissé décourager et j’ai terminé ma lecture assez vite ; grâce en partie à la plume et le vocabulaire utilisé.

L’auteur a réussi à donner de la profondeur aux personnages de l’histoire. Cette profondeur est merveilleusement bien maitrisée et transmise.

J’ai apprécié les personnages, sans pour autant m’attacher à eux. Je ne sais pas bien expliquer le pourquoi du comment de mon non-attachement aux personnages.

Je vous conseille ce roman qui se laisse dévorer grâce à une intrigue passionnante et assez bouleversante. Soyez prêt pour un voyage entre le passé et le présent.

Ne vous laissez pas décourager par le nombre de pages ; comme vous l’aurez compris l’auteur vous gardera en éveillé du début à la fin.

**** ma note : 16 /20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s