• Contrat pour s’aimer
  • de Helen Bianchin , Trish Morey , Melanie Milburne
  • publié chez Harlequin
  • 448 pages
  • Lien d’achat : https://amzn.to/3a9b2LL

Le résumé

Accepteront-elles de lier leur destin à ces hommes impitoyables ? 

Un bouleversant marché, Helen Bianchin: Devant les terribles difficultés financières de sa famille, Danielle n’a plus qu’une issue : obtenir de Rafe Valdez, qui a racheté tous leurs biens, de lui laisser un peu de temps pour redresser la situation. Mais lorsqu’elle rencontre l’homme d’affaires, elle se demande si elle ne vient pas de conclure un pacte avec le diable. Car en échange de son aide, Rafe exige qu’elle l’épouse… 

Maîtresse d’un play-boy, Trish Morey : « Si vous acceptez de passer pour ma maîtresse, je vous donnerai un million de dollars. » En entendant Andreas Xenides lui faire cette stupéfiante proposition, Cléo croit rêver. D’abord outrée, elle ne peut pour autant s’empêcher de penser que cette somme lui permettrait de rentrer enfin chez elle en Australie. Aussi finit-elle par accepter l’étrange marché du beau milliardaire grec… 

Le désir sur contrat, Melanie Milburne : Comment Maddison aurait-elle pu imaginer que Demetrius Papasakis lui ferait cette odieuse suggestion : un mariage de convenance ? C’est en effet la condition qu’il pose pour retirer sa plainte contre le frère de la jeune femme. Forcée de céder à ce chantage, Maddison va devoir jouer la comédie pour cet homme implacable, au charme duquel elle est pourtant loin d’être insensible…

Mon avis

Dans l’ensemble, j’ai vraiment apprécié ces trois histoires. J’ai trouvé que rassembler ces 3 romances en un roman, était une bonne idée. Chacune des romances, était meilleure que l’autre. Chacune à leur manière les autrices ont su donner leurs petites touches personnelles pour rendre ces romances uniques. Les trois autrices ont une écriture fluide, j’ai particulièrement aimé la plume d’Helen Bianchin.

Les histoires en elles-mêmes évoluent à un bon rythme malgré le nombre faible de pages qui les composent. J’ai réussi à accrocher du début à la fin. On est tenu en haleine malgré le fait que l’on se doute fortement de la fin. Un autre point positif, il n’y a pas de Cliffhanger, donc il est facile de savourer ces romances, sans avoir peur en voyant les pages diminuer.

J’avoue avoir bien accroché à ces romances, car je suis adepte des romans où il est question de mariage arrangé. Mais je dois dire que, même si ce n’est pas votre genre de prédilection dans les romances, il est facile de s’y plonger grâce à la qualité des descriptions des lieux et des personnages. Je me suis personnellement, très vite attachées aux personnages, grâce notamment à la plume des auteurs, mais aussi grâce à la manière dont ils sont introduits par leurs créateurs.  

**** ma note : 17/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s