Le résumé


Pour rien au monde Electra ne quitterait son Angleterre natale et sa vie de lady au manoir de Laverstoke. Mais, lorsque son oncle menace de s’approprier les terres et le titre de son défunt père, elle se voit contrainte de partir pour l’Égypte afin d’alerter son frère, héritier légitime, qui mène des fouilles archéologiques. Là-bas, elle a la fâcheuse surprise de retrouver Lord Timothy Fentington, libertin notoire et ami de son frère. L’homme est toujours aussi séduisant et prétentieux que dans son souvenir. Pourtant, en sa présence, Electra est bientôt consumée par un désir fiévreux qui n’a rien à voir avec la chaleur égyptienne…

Mon avis

J’ai adoré me plonger dans une romance qui met en scène l’Égypte. Il y a plusieurs références sur cette période de l’histoire grâce à l’archéologie qui est fortement présente. Il y a des références, mais aussi des explications. Grâce à cela, on est vraiment plongée dans un univers bien construit. 

Le vocabulaire utilisé est parfaitement en adéquation avec la période dans laquelle les protagonistes évoluent. L’auteur donne la parole aux deux personnages principaux, mais aussi au frère d’Electra. Ça nous aide à mieux comprendre des choses avec plus d’approfondissement. 

Il y a une grande partie du mystère tout au long du Roman, on découvre de quoi il en retourne à la fin de roman. J’ai trouvé que l’autrice a réussi à me tenir en haleine.  

Les émotions qui traversent les personnages sont très bien décrites, qui prisent beaucoup de plaisir les lires, ainsi que les descriptions. 

Je me suis immédiatement attaché au personnage d’Electra, elle a un côté fragile mélangé avec beaucoup de force. J’ai aussi trouvé que l’alchimie entre les deux personnages principaux et palpables et cela dure jusqu’à la fin du roman.    

**** ma note : 17/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s