Le résumé

Il y aurait tant à dire sur Louie Zenher : psychologue excentrique, amateur de jazz expérimental, farouche activiste anti-carcéral… Le problème c’est que c’est un homme qui ne dort plus. En tentant de remédier à ses insomnies, il tombe dans le piège que lui tendent les laboratoires Mentha. Contre son gré, il se retrouve expédié en 2039 en tant que candidat pour une extravagante émission de télé-réalité : le Psychodrome. Mais Zenher n’est pas du genre à se plier aux normes et compte profiter de l’occasion pour secouer les générations futures.

Mon avis

Encore une fois, je suis plus que surprise de l’univers qui nous est décrit par l’auteur.

Au début, j’étais perdue, je ne savais pas vraiment comment les choses allaient pouvoir évoluer, et pourtant, j’ai été agréablement surprise.

Les petits détails que l’on pense anodins sont en réalité assez importants pour pouvoir reconstituer le puzzle ou pour tout simplement comprendre la logique des personnages.

J’ai beaucoup aimé le concept du roman; un débat se créer au fur et à mesure de la lecture. Et on peut se rendre compte que les personnes qui osent dire quelque chose, que la population n’est pas prête à entendre, sont souvent marginalisées. Le roman reprend des tabous de notre société à peine grossis. Le roman met en scène des déviances présentes dans la société ; ces déviances sont imaginées dans un futur, mais je trouve qu’elles sont déjà présentes dans notre espace-temps.

L’auteur a une plume qui nous plonge dans son univers sans le moindre artifice. J’ai était happée par l’histoire, l’intrigue. Je n’ai pas pu arrêter de lire le roman, parce que je voulais impérativement connaitre la fin du roman. Et pour avoir déjà lu un livre de l’auteur précédemment, je savais que la fin n’allait pas me décevoir, mais au contraire, me surprendre et me faire réfléchir. C’est évidemment ce qui s’est passé. Je suis restée sans voix en terminant cette œuvre.

Je vous conseille de lire ce roman qui va vous retourner tellement il est surprenant. Jusqu’à la toute fin, il y a des rebondissements.

**** ma note : 18/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s