• N’importe quoi … Mais pas n’importe comment !
  • de Peggy Philippe
  • 140 pages
  • édité chez JDH editions
  • dans la collection My feel good
  • Lien d’achat : https://amzn.to/2PZvHdD

Mon avis

Si vous n’aviez plus de vie sociale, seriez-vous prêt à tout remettre en question sur les promesses d’une nouvelle vie virtuelle ? Une fois de plus, Adèle se retrouve seule un samedi soir. Pour tromper sa solitude, elle se laisse finalement séduire par les réseaux sociaux. Un  » j’aime « , un commentaire, quelques points communs, un étranger, un mystère… Puis une rencontre. Dans la vie, la vraie cette fois. Entre vie réelle et vie virtuelle, les choses risquent de se compliquer.

Mon avis

Un feel-good comme on les aime. Ce roman est une petite douceur à consommer pour se remonter le moral ou tout simplement pour passer un bon moment. J’ai beaucoup aimé découvrir la plume de l’auteur. Celle-ci est simple, douce et sans difficulté.

L’auteur a compris ce que nous, lecteurs, attendons d’un vrai roman feel-good ; des émotions, des frissons à la fin du roman, des petits papillons pendant la lecture…

J’ai été transportée par cette histoire, elle est certes courte, mais magnifiquement bien écrite. Elle mérite que l’on s’y attarde. Le personnage d’Adèle est attachant, j’ai aimé suivre son aventure, même si je me suis inquiétée pour elle dans le roman. Lisez et vous comprendrez.

La fin est magnifique. J’en ai eu des frissons en comprenant de quoi il en retournait. Je ne m’y attendais absolument pas. J’en ai eu des frissons, même lors de la toute dernière réplique du roman.

J’admire l’auteur de m’avoir tenu en haleine jusqu’à la fin du roman, elle m’a fait vivre beaucoup d’émotions tout au long de ma lecture.

Je suis souvent passée par la case de l’incompréhension dans le roman, mais fort heureusement, tout nous est expliqué petit à petit.

L’auteur arrive à manier le suspense avec tendresse et amour, en y ajoutant des rebondissements dont on ne s’attend pas.

Je vous conseille ce roman plutôt deux fois qu’une.

**** ma note : 19/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s