• L’affaire Nayox
  • Guy Boisberranger
  • publié en auto-édition
  • 357 pages

Le résumé

Quand le vieux patron de Nayox lui confie le sort de ses 2 000 employés, Vincent Cirvois n’imagine pas dans quelle galère il s’embarque. Il ne sait pas que des financiers véreux s’appliquent déjà à piller l’entreprise. Sous couvert de « restructuration », ils ont chargé François Lemarin, arriviste corrompu, de saborder l’usine française à leur profit.Mais Vincent est sur leur chemin, qui s’oppose au sacrifice de l’entreprise et de ses salariés. Manipulé, trahi, acculé, il décide d’affronter François et ses acolytes dans une bataille sanglante qui n’épargnera personne

Mon avis

J’ai été positivement étonnée par ce roman, au premier abord, il ne paie pas de mine et pourtant, j’ai été agréablement surprise.

L’histoire semble compliquée, mais quand on y entre, on accroche assez facilement.

Je ne me suis pas forcément attachée au personnage principal, mais j’ai souvent crié à l’injustice à sa place. Et le voir tout faire pour sauver son entreprise alors que des personnes mal intentionnées gravitent autour de lui est parfois énervant. Mais c’est ce qui m’a fait tenir et pousser à terminer le roman, je voulais absolument savoir comment les choses allaient pouvoir se terminer. En fin de compte, c’est un plaisir de suivre ce personnage, car on apprend à aimer son côté sauveur et honnête.

À la fin du roman, une est certaine, c’est que le monde des affaires reste un milieu cruel. Malgré un sujet pas très facile à traiter, l’auteur ne s’en tire pas trop mal pour garder l’attention du lecteur.

J’ai trouvé la plume de l’auteur assez fluide et réaliste face à l’intrigue. Il n’y a pas eu d’événement invraisemblable dans le roman, l’auteur est resté dans le réalisme.

Je conseille ce thriller, même si la couverture n’est pas vraiment accrocheuse ou n’attire pas l’attention, le livre en lui-même mérite d’être lu. Il ne faut pas se fier aux apparences et en l’occurrence la couverture.

**** ma note : 16/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s