Le résumé

Scott et Mara sont inséparables depuis leurs 10 ans. Malgré leurs personnalités très différentes – elle est une élève sérieuse et timide et lui un des sportifs stars du lycée – ils restent les meilleurs amis du monde.

Cette amitié qui leur est chère est régie par des règles strictes, élaborées lorsqu’ils étaient enfants. Le point n°6 est clair : sortir ensemble est strictement interdit. Aussi, quand Scott franchit la ligne rouge et déclare sa flamme à Mara, tout est remis en question. Alors qu’ils sont à un tournant de leurs vies, un simple baiser remettra-t-il leur amitié en question ? Et si c’était plutôt le début de tout autre chose ?

Mon avis

J’ai adoré retrouver la plume de l’auteur que j’ai découvert il n’y a pas si longtemps que ça. L’auteur accroche son public dès les premières lignes grâce à son écriture fluide et à son vocabulaire sans prise de tête.

J’ai passé un excellent moment en compagnie des personnages. Même si on peut deviner ce qui va se passer à la fin du roman, c’est un régal de suivre les aventures des deux protagonistes. Leur amitié m’a énormément touchée, je suis tout de même contente qu’elle ait évolué. Les personnages secondaires sont là pour faire évoluer la relation des personnages, ils ne sont pas présents pour faire de la figuration.

J’ai bien aimé le fait qu’il y ait un saut dans le temps, ça donne du dynamisme au roman. Il y a aussi des petits rebondissements. Même s’il s’agit d’une romance douce, l’auteur fait en sorte que l’on ne s’ennuie pas.

J’ai dévoré le roman en quelques heures, donc je ne peux que vous le conseiller. Voir une amitié évoluer de cette manière ne peut que vous procurer un bon moment de lecture.

**** ma note : 18/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s