• Ennemis (et plus si affinités)
  • de Mia Sosa
  • Edition chez Harlequin
  • 396 pages
  • Lien d’achat : https://amzn.to/39m9VHH

Le résumé

Acceptez-vous de prendre pour ennemi et collègue la personne ici présente  ?

Quel est le comble pour une wedding planneuse ? Se faire abandonner devant l’autel. Ca ressemble à une mauvaise blague mais c’est bien ce qui est arrivé à Carolina Santos. Pour autant, elle continue d’aider les couples à faire de leur mariage le plus jour de leur vie. Et elle est douée, vraiment douée. A tel point qu’un prestigieux hôtel lui fait une proposition qui pourrait changer sa vie. Il y a juste un problème  : pour obtenir le poste de ses rêves, elle va devoir collaborer avec l’homme qui a convaincu son ex fiancé de la planter le jour de leur mariage.  

Max Hartley, expert en marketing, a enfin l’opportunité de sortir de l’ombre de son frère et faire ses preuves auprès du grand hôtel qui a fait appel à leur entreprise familiale. Même si, pour cela, il va devoir passer les prochaines semaines avec l’ex fiancée de son aîné, qui le déteste profondément. A raison  : c’est à cause d’un de ses discours anti-mariage et avinés que le marié a déserté les lieux. Et plus il va passer du temps avec elle, plus il va se demander pourquoi son frère a quitté une femme aussi drôle, intelligente et attachante…

Mon avis

J’ai accroché tout de suite à ce roman.

Le roman commence fort comme annoncé dans le résumé, on ne tourne pas autour du pot.

Ensuite, on a un bond dans le temps, et on découvre comment la vie des personnages a évolué.

L’alchimie entre Max et Caroline est très palpable, même lors du premier chapitre. J’ai adoré les énormes touches d’humours qui sont présentes dans le roman, je me suis surprise à rire beaucoup de fois.

On suit l’histoire des personnages en ayant le point de vue de chacun. Les sentiments et les actions sont très bien développés. Même si j’ai beaucoup ri dans ce livre, j’ai aussi été émue par certains passages.

Ce roman est presque un coup de coeur. J’ai lu ce roman en une journée tellement la plume de l’auteur m’a envouté. Il y a des petits rebondissements comme dans toutes romances, mais ici il y en avait moins. Mais, ça ne m’a pas gêné, car la façon dont les personnages évoluent dans le roman est presque magique. Je ne dirais pas qu’il s’agit d’une romance guimauve, mais on s’y approche.

C’est un roman à lire pour avoir une bonne dose d’humour et de papillons dans le ventre après la lecture.

****ma note :19/20****

5 réflexions sur “Chronique | Ennemis (et plus si affinités)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s