• KEEP CALM & ne tombe pas amoureuse de ton boss
  • Lhattie Haniel
  • Edité chez Books on Demand
  • 320 pages
  • Lien d’achat : https://amzn.to/2UhS4gY

Le résumé

(Elle) Ah, ma bonne dame ! Si l’on m’avait dit tout ce qui allait m’arriver avant mon premier poil pubien, je me demande si j’aurais pu choisir de ne pas naître ! Et ce n’est pas tant que mon père nous ait quittées ma mère et moi alors que nous n’étions pas encore sorties de la maternité. Non, non, mon géniteur n’était pas mort, pensez donc ! Il avait simplement décidé que l’on ne ferait pas partie de sa vie. Alors, comment croire à toutes ces histoires de princes charmants que ma chère mère me contait avant de mourir un mercredi ? Sérieux ! Un mercredi ! J’avais douze ans et l’on m’avait toujours fait croire que le mercredi, c’était le jour des enfants ! Tu parles ! Ça aussi c’était un beau mensonge… Et puis grandir chez ma tante maternelle n’était pas ce qu’il y avait de mieux pour me prouver que le prince charmant existe. Eh oui, tata Jenny est lesbienne et moi, les foufounes, eh bien, ce n’est pas mon truc ! Tiens, je me demande si j’ai bien fait de m’inscrire sur Tinder…

(Lui) Ma vie professionnelle comme ma vie personnelle sont réglées comme du papier à musique. Je maîtrise tout, et rien ne peut me faire dévier de ma route, même cette rencontre faite dans l’ascenseur…

Mon avis

Ce roman est un mélange entre un ovni et de la romance.

J’ai tout simplement adoré le style de l’autrice. De l’humour à gogo. Ce roman est rempli de tout ce que j’aime à savoir : une bonne romance un peu compliquée, mais aussi de l’humour, des rebomdissemnts …

Derrière ce titre qui parait simple se cache quelque chose dont on ne s’attend pas. L’auteur à une certaine maitrise du suspense très développé. Jamais, mais jamais je n’aurais imaginé ce qui m’attendait dans ce roman. Et croyez-moi, je lis énormément de romance, mais celle-ci m’a laissé sans voix.

Chaque petit détail est pensé dans le roman. On avance de surprise en surprise, on découvre les choses en même temps que les protagonistes ; encore une fois, j’ai adoré. En lisant le résumé, on comprend directement le ton de la lecture ; original.

Le personnage de Tatiana est très décalé, naïf, mais extrêmement attachant. Ainsi que le petit démon, dont vous ferez la connaissance si vous lissez ce roman (ce que je vous conseille fortement).

Je dois aussi dire que la couverture du roman donne très envie de lire le résumé, c’est d’ailleurs de cette façon que j’ai découvert le roman. Donc, je tenais à le souligner.

**** Ma note : 19/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s