Le résumé

« Le chaos règne sur Terre, semant la famine, des épidémies. La Triade est désormais le seul refuge face à cette anarchie. Trois pays forment un bloc, protégeant ce qui reste de la civilisation. Toutefois, cette paix demeure vulnérable.

Alors qu’un conflit politique jaillit, soulevant lentement la population, une troublante vérité éclate. L’Homme n’est pas le seul à avoir perçé afin de devenir l’espèce dominante. Des êtres immémoriaux décident de refaire surface. Blessé par le Mal causé par les humains au fil des siècles, ce peuple vivant dans l’ombre se lève contre ce prédateur que sont devenus les mortels. Vengeant la Terre, il désirera la rendre à elle-même, panser les plaies et reprendre ce pouvoir si généreusement cédé. »

Mon avis

J’ai trouvé l’intrigue du roman très bien trouvée et bien ficelée.

Dès le premier chapitre, l’auteur nous explique tous les événements qui ont fait que la France est devenue ce qu’elle est dans ce roman. J’ai bien aimé le fait d’avoir ces informations dès le début et de ne pas devoir attendre plusieurs chapitres avant de le savoir. De cette façon, on entre beaucoup plus facilement dans l’univers, et il est plus facile de suivre l’histoire.

Le roman est écrit à la 3e personne, mais tout en suivant différents points de vue ; on n’en suit pas juste deux personnes ,mais plusieurs. Ce qui donne un bon rythme au roman, et j’ai trouvé que ça impliquait les illustrations dans l’action. La plume de l’auteur est fluide, le roman est décrit de façon à comprendre correctement les actions ou les sentiments qui habitent les personnages.

Tout au long du roman, on est surpris, tout comme les personnages, par ce qui se passe. L’auteur nous donne son explication sur l’histoire du monde.

Lorsqu’un nouveau chapitre commence, il y a une petite illustration. Ces illustrations sont très bien réalisées, et au fil de la lecture, on se rend compte que c’est un indice sur l’action qui va se dérouler. Mais de cette façon, on peut mieux visualiser les choses ; comme les personnages ou les lieux. C’est quelque chose que j’ai beaucoup aimé. C’est une petite touche qui fait beaucoup.

J’ai hâte de lire le tome 2 et voir comment va évoluer la situation.

**** ma note : 17/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s