• Destins Liés – Le Contrat
  • De Morgane Perrin
  • Publié chez Shingfoo
  • 246 pages
  • Lien d’achat : https://amzn.to/2XcDBoC

Le résumé

Ils se sont connus au lycée. Lui, Ethan Cooper, le gars populaire et aimé des filles. Elle, Chanel Foster, celle qui lui rédigeait ses devoirs de Français, trop obnubilée par son charme.

Il est maintenant le PDG de son entreprise, la Cooper’s Compagny et propose LE poste de directrice marketing dont elle rêve.

Pour l’approcher, elle tente de le voir à l’une des soirées qu’il organise. Ça aurait pu être aussi facile que ça… Mais non !

Au cours de cette nuit-là, il lui propose un contrat : si elle accepte de travailler pour lui en tant que simple assistante, pendant six mois, en étant disponible jour et nuit pour lui, le poste qu’elle souhaite sera à elle.

Arrivera-t-elle à tenir six longs mois ? Résistera-t-elle à son charme, qui l’a tant affectée dans son adolescence ?

Mon avis

J’ai trouvé que les choses se mettent en place très vite, peut-être légèrement trop vite. Pourtant, j’ai vibré en sentant l’alchimie qui lie les deux personnages principaux.

Je me suis beaucoup attachée aux personnes, même si je regrette de ne pas avoir eu plus d’informations sur le personnage de Chanel, je trouve que l’auteur ne nous donne pas assez d’informations sur elle. Par contre, les informations que l’on a sur Ethan sont bien choisies ; ça m’a aidé à mieux cerner le personnage.

Même si je m’attendais à certains des rebondissements, j’ai quand même été surprise plusieurs fois dans le roman. Je n’avais pas imaginé toutes les choses qui se passent tout au long du roman.

Je ne connaissais pas la plume de l’auteur avant de rentrer dans cet univers, mais j’ai trouvé sa plume fluide et concise. L’auteur ne blablate pas inutilement, c’est une chose que j’ai beaucoup aimée dans le roman.

J’ai beaucoup aimé l’épilogue, c’était à la fois touchant et drôle. Je vous recommande bien évidemment ce roman, malgré le fait qu’il ait été un peu trop court à mon goût. J’ai adoré les personnages, il en va de même pour les personnages secondaires qui sont adorables.

**** ma note : 16/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s