Le résumé

Evan est sourd de naissance. Bad boy, il cache de nombreuses fêlures qui le poussent à rester en retrait du monde qui l’entoure.
Ava étudie la langue des signes. Pour son mémoire de fin d’études, son chemin la mène à Evan qui accepte qu’elle le suive dans son quotidien.
Bien vite, leur collaboration les pousse à cohabiter sous le même toit.
Mais rapidement, celui qui devait rester un simple sujet d’études devient bien plus dans le coeur d’Ava… Evan, quant à lui, ne cache rien de l’attirance qu’il éprouve à son égard.
De simples colocs à amants, il n’y a qu’un pas…

Le franchiront-ils sans se brûler les ailes ?

Mon avis

J’ai bien aimé cette lecture. Il ne s’agit pas ici d’une romance avec énormément de suspense. On va plutôt suivre l’évolution des personnages , voir comment ils vont évoluer avec en bagage un passé assez compliqué.

Je ne peux pas dire qu’il y ait des rebondissements, mais disons que l’on apprend des choses sur les personnages petit à petit. J’ai eu peur au début du roman en réalisant qu’il n’y allait pas avoir énormément de bouleversement dans l’histoire, surtout au vu du nombre de pages. Mais il faut se laisser aller et vivre cette romance. C’est juste chouette de voir comment ils mettent les choses en place.

Il y a pas mal de moments touchants dans le roman ; on comprend rapidement que les choses ne sont jamais faciles. J’ai bien aimé la manière dont la rédemption est abordée, ça survient petit à petit.

L’écriture de l’auteur est fluide et compréhensible. Malgré tout, lorsque les personnages parlent avec la langue des signes, cette partie du texte est mise en italique, je trouve que parfois ce n’était pas toujours logique, ou alors il y a dû avoir des erreurs. Donc voilà, j’ai trouvé quelques petites incohérences, mais rien de dramatique.

En résumé, j’ai passé un bon moment dans ce roman. Voir chacun des personnages se montrer vulnérable et fort à la fois est très touchant, surtout avec A-Evan. Je me suis tout de suite attachée aux personnages.

**** ma note : 17/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s