Le résumé

Il est divinement énervant !

Hugo n’est qu’un sale pervers sadique. Sinon comment expliquer qu’il ne rate jamais une occasion pour lui coller un procès-verbal ? Oui, car monsieur est agent de police et il abuse légèrement de sa fonction pour persécuter Penny à chacune de leurs rencontres. Bon, d’accord, elle a tendance à perdre son sang-froid. Et il se peut qu’il ait aperçu sa culotte Hello Kitty quand elle a escaladé cette benne à encombrants pour y récupérer des meubles. Mais de là à parler d’exhibitionnisme ! Ce n’est pas parce qu’il est beau comme un dieu qu’il peut tout se permettre. Et le dieu en question vient juste d’emménager… au-dessus de chez elle

Mon avis

Cette nouvelle est divinement bonne.

J’ai adoré la dose d’humour dans chaque chapitre. Dès le début du roman, on plonge dans une scène incongrue, c’est juste magique. L’innocence du personnage de Penny est géniale, enfin, je veux dire que cela fait son charme et rend les situations drôles justement.

La nouvelle prend une heure de notre temps, mais c’est une heure donné pour un bon moment. La plume de l’auteur est fluide et assez sympa. Ce n’est vraiment pas une nouvelle prise de tête. Le but est de prendre du bon temps, c’est mission accomplie.

L’histoire aborde quand même le thème de la mixité dans un couple. La personne de Penny est asiatique et le personnage d’Hugo est Français. Certes, le sujet est abordé brièvement, mais j’ai trouvé cela chouette de le faire.

Je ne peux que vous conseiller cette nouvelle délicieusement drôle avec une pincée de maladresse.

**** ma note : 17/20****

2 réflexions sur “Chronique | Chez toi ou Chez moi ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s