Le résumé

L’avocat pour qui les vacances ont tout changé.

Vacances : période de congé des personnes en activité.

Terme inconnu pour moi : Gédéon Cristerce, grand avocat d’affaire au barreau de Paris. Mais cette année, je vais devoir m’y coller. Un de mes meilleurs amis : Thibault va se marier et nous souhaitons lui offrir les meilleures vacances de sa vie.

Alors, allons profiter des  » congés payés « .

Mon avis

Ce roman est une bouffée d’air frais. Il commence fort, avec une scène incongrue. J’ai beaucoup ri lors de cette première scène. Heureusement, le reste du roman est tout aussi drôle, parfois ce n’est qu’une phrase qui fait que le tout soit drôle.

La dynamique entre June et GD est très forte. Ils sont le contraire l’un de l’autre et ça fait la magie du roman. GD est un anti-vacances à qui les pires poisses de vacances vont tomber.

June est un peu compliquée à cerné, même si ses actions m’ont un  peu lassé ou énervé, je me suis attachée à elle. Quand elle a une idée en tête, elle fonce la tête la première. Son côté têtu est à mourir de rire quand elle s’y met.

Il y a de petites révélations qui voient le jour dans le roman, ce n’est pas comparable à un rebondissement, mais cela fait le charme du roman.

Je suis contente que l’épilogue ne soit pas une reproduction de  » ils vécurent heureux, mariés avec 3 enfants  ». Ça change, et dans un bon sens.

La plume de l’auteur est assez fluide, elle va directement à l’essentiel. Je recommande ce roman qui est parfait pour un bon moment détente.

**** ma note : 18/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s