• Moi, mon chat, mes kilos en trop (et les exploits sexuels de mon voisin)
  • de Louisa Méonis
  • 75 pages
  • publié chez Harlequin
  • Lien d’achat : https://amzn.to/3eaEsfi

Le résumé

Appartement de rêve à prix imbattable avec terrasse… et voisin se prenant pour un acteur porno. Intéressée ?

Alors là, non ! Son paillasson n’est pas un décor pour films érotiques. Dire qu’Inès a cru les anciens propriétaires quand ils lui ont dit que le voisin était un pédiatre veuf et « très calme » ! Ils ont manifestement oublié de préciser que monsieur avait une fâcheuse tendance à faire hurler de plaisir ses conquêtes… sur le palier et contre le mur de sa cuisine. Elle n’a pas emménagé ici avec son chat et ses enfants pour subir les nuisances sonores d’un obsédé sexuel. D’ailleurs, elle va lui dire ses quatre vérités… Mais, quand Inès le voit, elle comprend pourquoi il a autant de succès : son voisin est canon, vraiment canon. Résultat, c’est elle qui est obsédée maintenant.

Mon avis

En lisant le titre du roman, on comprend tout de suite que ça va être une nouvelle décalée. C’est le cas, mais elle est aussi géniale.

L’histoire ne se déroule pas sur trois jours, mais sur plusieurs mois ; ça rend les choses plus réalistes et c’est quelque chose que j’ai beaucoup.

Ensuite, dès le début, l’auteur donne le ton en jouant sur l’humour. Malgré tout, certains passages sont plus sérieux. Il y a un juste milieu entre les deux, et c’est fait de manière appropriée.

L’alchimie entre les deux personnages principaux est superbe, je l’ai sentie dès leur rencontre. Les choses prennent du temps à se mettre en place,mais comme il s’agit ici d’une nouvelle, ça ne pose aucun problème, c’est même logique !

La nouvelle n’est vraiment pas très longue, surtout quand on est pris par l’histoire. J’ai d’ailleurs eu dû mal à quitter toute cette famille.

**** ma note : 18 /20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s