Le résumé

Elle n’est pas prête à aimer, mais il est là pour lui apprendre.

L’amour, Avery y a renoncé. Elle ne peut donner à un homme ce qu’il désire, elle le sait.  Alors quand Wade, le canon que la fac lui assigne comme tuteur, se dit prêt à tout pour la séduire, elle le prévient aussitôt qu’il perd son temps. Personne, pas même ce séduisant étudiant en art, ne peut changer celle qu’elle est devenue. Pourtant, avec son regard bleu océan qui rend dingues toutes les autres filles, il est loin de la laisser indifférente. Et, quand il propose de lui donner des cours particuliers à l’approche des partiels, elle sent combien il lui sera difficile de s’en tenir à sa résolution. Ça tombe mal  :  Wade ne reculera devant rien pour la faire craquer…

Mon avis

J’ai adoré ce roman. Tous les bons ingrédients sont réunis.

Au début, une playlist est disponible pour nous accompagner dans notre lecture. C’est quelque chose que j’adore, et en plus ça m’a pris d’apprécier davantage l’histoire.

Ensuite, le roman véhicule un message très beau. Elles m’ont souvent touchée. Par exemple :  » Tout le monde mérite d’être écouté et négliger une souffrance quelle qu’elle soit peut faire des ravages !  » L’auteur utilise des mots lourds de sens et ils sont très bien choisis. Ça commence dès le premier chapitre, et ça continue tout au long de l’histoire.

J’ai été énormément touchée par les personnages, et en particulier par Avery. Elle a une grande force en elle, elle est loin d’être fragile. J’ai aimé que l’auteur ne plonge pas dans les clichés.

Le roman ne se focalise pas uniquement sur un sujet, quand on fait attention, on comprend qu’il y en a plusieurs comme la précarité, l’acceptation…

Je vous conseille à 100% ce roman, j’ai adoré le lire, à tel point j’en ai fait une nuit blanche pour pouvoir le terminer. Merci à l’auteur dont je viens de découvrir la plume, de m’avoir fait vivre autant d’émotions.

**** ma note : 19/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s