Le résumé

Fiancée au charmant et respectueux docteur Delvincourt, Alice est une femme comblée et n’attend qu’une chose : épouser enfin l’homme qu’elle aime depuis qu’elle est enfant.

Mais lorsqu’elle apprend que son premier mariage, célébré quatre ans plus tôt dans une petite chapelle de Las Vegas est bien légal en France, Alice n’a pas d’autre choix que de retrouver son cher époux pour le faire annuler. Petit détail mais pas des moindres, le marié ne semble pas être disposé à divorcer aussi facilement.

Ne jamais rien regretter… Et réfléchir à deux fois avant de faire des folies !

Mon avis

Mon Dieu, ce roman est explosif !

Je pense pouvoir dire que ce tome 1 est un coup de coeur. J’ai tout adoré dans ce roman.

On évolue grâce aux événements qui surviennent dans le roman, je dois dire que l’on n’est jamais prêt à lire ce qui nous tombe dessus dans ce roman. Le roman est peut-être prévisible sur certains points, mais pas sur tous. C’est chouette de se retrouver dans un roman où l’on navigue à l’aveugle.

La plume de l’autrice crée une addiction dès le premier chapitre, celui-ci commence très fort. C’est annonciateur pour la suite du roman. Sur ce point, je n’ai absolument pas été surprise vu les nombres de rebondissements.

L’histoire en elle-même est bien construite, je n’ai pas noté d’incohérence, ou alors c’était minime.

Nous avons le point de vue de chacun des deux personnages principaux de cette histoire ; c’est d’ailleurs comme cela que l’on apprend autant de choses sur les personnages . On suit beaucoup plus souvent l’histoire à travers Alice, mais il y a des ruptures lorsque l’on a le point de vue de Raphaël.

Je suis déçue de ne pas avoir la suite du roman entre les mains. J’ai eu un moment de latence en lisant la fin. C’est explosif, et je ne peux qu’en redemander. L’ensemble du roman est addictif ; l’histoire, mais aussi les personnages. Les personnages sont si différents l’un de l’autre, pourtant, ils sont complémentaires. C’est un plaisir de les voir évoluer dans cette sacrée aventure dans laquelle ils sont plongés ; et nous y sommes aussi plongés par la même occasion.

Je ne peux donc que vous conseiller de sauter sur cette romance les yeux fermés. Vous ne serez pas déçue. L’auteur va voir faire rire, mais elle va aussi jouer avec vos nerfs.

**** ma note : 19/20****

7 réflexions sur “Chronique | Divorce imminent

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s