• Tu craqueras pour moi… et mes poignées d’amour !
  • de Avery Flynn
  • 338 pages
  • publié chez les Editions Harlequin dans la collection : &H
  • Lien d’achat : https://amzn.to/2KuFxBc

Le résumé

Quand on aime, on ne compte pas

Lucy est une femme forte, dans tous les sens du terme. Oui, elle est grosse,  et ses rondeurs, ses bourrelets, font peur – surtout aux hommes. D’ailleurs, lorsqu’elle commande un burger-frites au bar ce soir-là, elle sait très bien qu’elle va attirer les jugements et les regards désapprobateurs. Mais, quand un inconnu se permet de lui dire qu’elle devrait privilégier les salades si elle ne veut pas finir seule, Lucy perd tous ses moyens. De quoi lui couper l’appétit jusqu’à ce que Frank Finnegan, un pompier au sourire incendiaire, se fasse passer pour son rencard devant le diététicien autoproclamé. Un dîner, quelques fous rires et des regards complices plus tard, Lucy doit admettre qu’elle a passé une magnifique soirée. Est-ce qu’elle viendrait enfin de rencontrer un homme pour qui la taille ne compte pas  ?

Mon avis

C’est un roman à lire tout en douceur. Le message que véhicule ce roman est magnifique, mais aussi magnifiquement bien écrit.

Si le résumé donne déjà envie de se plonger dans ce roman, les deux premiers chapitres nous le confirment.

Le roman est écrit à la troisième personne du singulier, mais l’écriture est addictive. Je n’ai pas réussi à faire une pause une fois pleinement dans l’histoire.

J’ai adoré la manière dont le message du Body Positive est transmis : enfin un roman qui ne donne pas de complexe. En plus de cela, l’histoire est drôle, mais aussi touchante.

Ce n’est pas un roman prise de tête loin de là, c’est un mélange entre une romance, un feel-good et de l’humour. C’est un trio magique qui fait que le roman puisse captiver autant.

Les personnages sont attachants chacun à sa façon, mais je me suis particulièrement attachée au personnage de Lucy ; elle est drôle et forte ( et je parle du caractère).

L’épilogue est très mignon et drôle, la représentation parfaite des personnages.

**** ma note : 17/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s